3 startups où postuler en avril 2021

rédigé par L'équipe elinoï - 22 avril 2021
Retour

Ledger

Le meilleur porte-monnaie pour cryptomonnaies. Ledger

Secteur : Blockchain / Cybersécurité

Nombre de salariés : 230

Âge moyen : 34 ans

Date de création : 2014

Leur mission : L’objectif de Ledger ? Sécuriser la détention et les transactions en cryptomonnaies pour les utilisateurs. Son histoire ? Éric Larchevêque et Thomas France fondent en premier lieu La Maison du Bitcoin, le premier comptoir physique d’Europe pour le change de cryptomonnaies. Quelques mois plus tard, ils créent Ledger avec les fondateurs de deux autres startups : BTChip et ChronoCoin.

Leur service : Leur produit, le Ledger Nano S, a été commercialisé en 2016. Ce petit portefeuille électronique a l’aspect d’une clé USB et permet de stocker ses cryptomonnaies de manière assez intuitive, tout en faisant office de coffre-fort ultra sécurisé.

Ses valeurs : Audace – Engagement – Transparence

Ce qui fait sa différence : Intégrer Ledger c’est partager la même vision et les mêmes valeurs que l’entreprise. Chaque collaborateur s’engage à contribuer de manière autonome à l’ambition collective grâce à leur savoir-faire et leur expertise.

Theodo

Le développement agile d’application web et mobile. Theodo

Secteur : IT / Digital

Nombre de salariés : 127

Âge moyen : 27 ans

Date de création : 2009

Leur mission : La conviction de Theodo est la suivante : la technologie doit permettre à chacun de se consacrer à ce qui compte vraiment. Tout commence en 2007 lorsque Benoît Charles-Lavauzelle et Fabrice Bernhard remportent un concours de création d’entreprise étudiante grâce au développement d’une application mobile Allomatch. L’application permet aux passionnés de sport de ne jamais rater un match et de se réunir dans un bar pour partager leur passion. Elle rencontre un beau succès. Forts de leur réussite, ils décident de se développer en créant Theodo. Aujourd’hui, Theodo c’est plus de 500 produits web et mobile réalisés dans l’aéronautique, la santé, le transport, le e-commerce, la banque et l’assurance.

Leur service : Theodo propose à chaque client une offre sur-mesure pour développer l’application web ou mobile qui répond parfaitement à son besoin business et ce, grâce à leurs nombreux experts Tech et Coach Agile. Deux exemples de leurs réalisations : Safran, une application web qui permet à des compagnies aériennes d’économiser du carburant en optimisant les plans de vol et un Chat Bot pour ManoMano qui permet aux utilisateurs de discuter avec des experts du bricolage pour qu’ils les accompagnent au cours de leurs achats.

Ses valeurs : Envie de progresser – Esprit d’équipe – Pragmatisme

Ce qui fait sa différence : Chez Theodo, les perspectives d’évolution sont infinies puisque tout est fait pour que chaque collaborateur apprenne vite et bien pour devenir en 3 à 5 ans un CTO ou CEO dans l’âme. Rejoindre cette startup c’est intégrer une belle école de l’entrepreneuriat. La preuve : chaque collaborateur a un coach qui l’aide à progresser au quotidien.

Skello

Créer un planning en un clic. Skello

Secteur : SaaS

Nombre de salariés : 90

Âge moyen : 27 ans

Date de création : 2016

Leur mission : Quitterie et Emmanuelle créent Skello en 2016 pour aider les restaurateurs à gérer leurs plannings. Au fur et à mesure du développement de l’entreprise, l’équipe lance sa solution auprès de nouveaux clients dans l’hôtellerie tout en renforçant sa position auprès des restaurateurs. L’objectif de la startup ? Permettre aux professionnels d’atteindre la réussite en faisant de leur business un succès.

Leur service : Skello est un outil innovant et intuitif qui révolutionne la gestion du personnel chez les commerçants et les professionnels. En 3 ans, l’entreprise est passée de 4 à 100 personnes. Elle accompagne aujourd’hui plus de 3000 clients sur tous les secteurs.

Ses valeurs : Empathie – Humilité – Responsabilité

Ce qui fait sa différence : Rejoindre Skello, c’est rejoindre une véritable école de vente : 50% des collaborateurs sont des Sales ! C’est aussi rejoindre un projet en pleine croissance puisque l’équipe a doublé en 2020 et ne compte pas s’arrêter là.

Découvrez tous les projets qui méritent d’être (mieux) connus via nos rendez-vous mensuels et notre sélection des startups où postuler en 2021.

Découvrir les 50 startups
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux