3 startups où postuler en mai 2021

rédigé par L'équipe elinoï - 27 mai 2021
Retour

Ankorstore

Commerce réinventé, boutiques inspirées. Ankorstore

Secteur : E-commerce

Nombre de salariés : 50

Âge moyen : 30 ans

Date de création : 2019

Leur mission : Pierre-Louis Lacoste, Nicolas d’Audiffret, Nicolas Cohen et Matthieu Alengrin décident de mettre tout leur savoir-faire au service de l’industrie du retail. Leur volonté ? Révolutionner un secteur encore trop peu digitalisé. Pour remédier à cela, ils créent Ankorstore, une plateforme qui permet aux commerçants de découvrir et sélectionner des milliers de marques. L’avantage pour ces commerçants ? Enrichir leur offre et ainsi se différencier en dénichant des produits qui ne sont pas forcément commercialisés par les enseignes de grande distribution.

Leur service : Présent dans plusieurs pays en Europe, Ankorstore est une marketplace à destination des boutiques physiques type conceptstore qui leur permet de sourcer leur produit en un lieu centralisé avec logistique intégrée.

Ses valeurs : Authentique – Engagement – Passion

Ce qui fait sa différence : Ankorstore est une entreprise ambitieuse en plein développement. D’ici un an, ils projettent de devenir leader en Europe sur le marché du retail digital en passant de 50 à 300 employés. Les profils qu’ils recherchent ? Tous ceux qui ont de belles choses à leur apprendre et à leur transmettre.

Kazidomi

Magasin bio en ligne. Kazidomi

Secteur : E-commerce

Nombre de salariés : 40

Âge moyen : 31 ans

Date de création : 2016

Leur mission : Fondé par Emna Everard, Kazidomi a une et unique ambition : rendre les produits sains accessibles à tous. Alimentation, cosmétique, compléments et produits d’entretien & d’hygiène, l’offre est très variée puisque le site propose déjà plus de 3000 produits !

Leur service : Kazidomi est une marketplace pour faire des courses de qualité, à prix réduits. Le concept repose sur un système d’abonnement annuel (qui coûte actuellement 80€) contre des réductions très intéressantes (jusqu’à 50%) sur tous les produits vendus. L’idée est de démocratiser le style de vie écologique, souvent perçu comme un mode de vie n’étant accessible qu’aux foyers dont les salaires sont confortables. Le but est d’augmenter le pouvoir d’achat au plus grand nombre grâce au système de récompense pour la fidélité.

Ses valeurs : Éthique – Innovation – Sain

Ce qui fait sa différence : Rejoindre Kazidomi c’est rejoindre une entreprise qui a de grosses ambitions de croissance. C’est une startup où les choses bougent vite et où chacun doit être prêt à évoluer rapidement.

Spectral TMS

Solution de réalité augmentée pour l’industrie. Spectral TMS

Secteur : Formation / Logiciel

Nombre de salariés : 20

Âge moyen : 26 ans

Date de création : 2018

Leur mission : Spectral TMS c’est avant tout une prise de conscience : les savoir-faire des métiers industriels disparaissent avec la tendance à l’externalisation et les départs à la retraite. Pour endiguer cette tendance et favoriser la proactivité des techniciens, Maxence et Amaury créent en 2018 un outil d’assistance en réalité augmentée qui aide, guide et forme les techniciens lors des opérations de maintenance sur des équipements industriels complexes.

Leur service : Concrètement, Spectral TMS propose aux entreprises industrielles un logiciel Saas qui édite facilement les parcours de maintenance et/ou les modules de formation en réalité augmentée. Tout ça sans avoir besoin de compétence en développement. Ces contenus apparaîtront aux techniciens lors des opérations grâce à des lunettes en réalité augmentée fournies par Microsoft.

Ses valeurs : Ambition – Apprentissage – Savoir-faire

Ce qui fait sa différence : Intégrer Spectral TMS c’est partager les mêmes valeurs et la même vision que les équipes : l’ambition de travailler sur un produit utile qui transcende l’apprentissage de savoir-faire et la volonté d’apprendre sans cesse dans un domaine où tout est à inventer.

Découvrez tous les projets qui méritent d’être (mieux) connus via nos rendez-vous mensuels et notre sélection des startups où postuler en 2021.

Découvrir les 50 startups
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux