3 startups où postuler en Novembre 2021

rédigé par L'équipe elinoï - 12 novembre 2021
Retour

Elevo

La solution de management de la performance. Elevo

Secteur : HRTech

Nombre de salariés : 28

Âge moyen : 29 ans

Date de création : 2017

Leur mission : Derrière Elevo se cachent Etienne, Thibault et Léo, 3 amis qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école d’ingénieur. 10 ans plus tard, ils décident de s’associer et créent une solution RH qui remet l’humain au centre des priorités de l’entreprise. En seulement 4 ans ils ont gagné la confiance de 170 clients, nombre qui devrait plus que doubler d’ici la fin de l’année 2021, avec des startups de renom tel que Ledger, BlaBlaCar et Frichti et de nombreux autres leaders (JCDecaux, Picard, RATP Smart Systems, etc.).

Leur service : Elevo est un outil SaaS très facile à prendre en main qui permet aux entreprises de mieux gérer et administrer leurs pratiques managériales (entretiens annuels et professionnels, On/Offboarding, évaluations des compétences, sondages, feedbacks 360, parcours de carrière, gestion de la formation, etc.).

Ses valeurs : Excellence – Humilité – Bienveillance

Ce qui fait sa différence : Rendre le monde du travail plus humain est au cœur des préoccupations d’Elevo ! La startup a des ambitions sans limites pour les prochaines années à venir.

La Consigne GreenGo

Le premier réseau de restaurants engagés sans emballage jetable. La Consigne GreenGo

Secteur : GreenTech

Nombre de salariés : 17

Âge moyen : 27 ans

Date de création : 2018

Leur mission : Yasmine et Lucas, les co-fondateurs, ont quitté leurs jobs respectifs dans le but d’avoir enfin un impact positif sur la société et donner du sens à leur activité professionnelle. L’objectif de la Consigne GreenGo ? Devenir le 1er réseau de restaurants sans emballage jetable en France. L’une de leur dernière initiative en date : lancé fin juin, le projet « Paris 10 s’emballe » a permis que 50 restaurants et 10 magasins Franprix du 10e arrondissement remplacent leurs déchets du quotidien par des solutions durables.

Leur service : La Consigne GreenGo est une application qui permet à ses utilisateurs d’emprunter un emballage réutilisable chez un acteur de la vente à emporter : restaurant indépendant, cafétéria d’entreprise, enseigne de la grande distribution ou encore plateforme de livraison. Ensuite, il suffit de le rapporter dans un point de collecte et ainsi être récompensé grâce à un système de points qui donne accès à de nombreux cadeaux.

Ses valeurs : Engagement – Autonomie – Responsabilité

Ce qui fait sa différence : L’équipe La Consigne GreenGo, c’est un peu comme une famille avec beaucoup de moments de partage : des feedbacks constructifs en permanence et des moments d’équipe pour faciliter la communication.

Save Market

Revalorisez votre matériel informatique en 3 clics. Save Market

Secteur : E-commerce

Nombre de salariés : 23

Âge moyen : 27 ans

Date de création : 2019

Leur mission : Créée en 2019 par Yoann Alvarez et Gary Chiche, Save Market propose aux entreprises de simplifier la gestion de leurs parcs informatiques. Son objectif ? Offrir ainsi un gain d’argent, de temps et d’espace en intégrant une véritable démarche RSE. En moins de 2 ans, Save Market a déjà reconditionné et recyclé plus de 10 000 ordinateurs et 5000 smartphones, le tout représentant plus de 1 825 tonnes de CO2 évitées.

Leur service : Save Market propose aux responsables informatiques, services achats et office managers de simplifier la gestion de leurs parcs informatiques usagés. Que l’on veuille amortir son nouveau parc ou adopter une démarche écologique, la plateforme Save Market propose une solution clé en main pour lutter contre le gaspillage. Comment ? En offrant une seconde vie aux produits fonctionnels ainsi que la prise en charge du recyclage du matériel obsolète.

Ses valeurs : Innovation – Bienveillance – Challenge

Ce qui fait sa différence : Les rejoindre, c’est faire partie intégrante d’une aventure dans laquelle on peut s’épanouir, innover et entreprendre – le tout dans une ambiance bienveillante et solidaire.

Découvrez tous les projets qui méritent d’être (mieux) connus via nos rendez-vous mensuels et notre sélection des startups où postuler en 2021.

Découvrir les 50 startups
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux