3 startups où postuler en Octobre 2021

rédigé par L'équipe elinoï - 19 octobre 2021
Retour

Connecting Food

Reconnecter tous les consommateurs avec leur alimentation. Connecting Food

Secteur : FoodTech

Nombre de salariés : 33

Âge moyen : 32 ans

Date de création : 2016

Leur mission : Passionnés par les métiers de l’alimentation, les co-fondateurs Stefano (Directeur Marketing de Nestlé, Danone et Panzani) et Maxine (Directrice Marketing chez Mars, la Maison du Cadé et Andros) décident de créer Connecting Food en 2016. La startup fournit des solutions digitales de transparence, pour créer de la valeur pour les acteurs de l’agro-alimentaire (grande distribution, marques, industriels, coopératives) et restaurer la confiance des consommateurs dans leur alimentation. La startup souhaite devenir d’ici 2025 le leader de son secteur.

Leur service : La startup propose une solution SaaS de traçabilité et d’audit digital qui utilise la blockchain. Cette technologie leur a permis de construire LiveAudit, un module d’audit entièrement digitalisé. Il apporte un suivi complet des produits, contrôle leur qualité et garanti la véracité des engagements de chaque maillon de la chaîne.

Ses valeurs : Authentique – Engagement – Passion

Ce qui fait sa différence : Chez Connecting Food, les compétences passent avant les diplômes. Il suffit d’avoir une tête bien faite, d’avoir envie d’apprendre et de progresser pour pouvoir les rejoindre.

Eventmaker

Gérez vos événements physiques et virtuels plus simplement. Eventmaker

Secteur : Événementiel

Nombre de salariés : 42

Âge moyen : 30 ans

Date de création : 2009

Leur mission : Eventmaker simplifie l’organisation d’événements de plus de 1 000 organismes (LVMH, Figaro Classifieds, Who’s Next, Ministère de la Culture, HEC…). Leur plateforme évolue constamment pour répondre aux besoins du marché. Initialement spécialisée en gestion d’événements physiques, Eventmaker a su rebondir pleinement face à la crise en digitalisant son offre. Désormais, la scale-up propose un panel d’outils robustes. Ces outils sont à la pointe des dernières technologies événementielles et couvrent tous les formats selon les besoins des organisateurs.

Leur service : Eventmaker fournit aux organisateurs d’événements (organisateurs de salons, congrès ou conférences, agences événementielles, entreprises, écoles) une plateforme SaaS tout-en-un pour gérer leurs événements physiques, digitaux et hybrides. Concrètement, elle les accompagne sur les inscriptions en ligne, les campagnes de mails, la création de site, la programmation de l’événement et l’accueil des participants.

Ses valeurs : Innovation – Excellence – Partage

Ce qui fait sa différence : Chez Eventmaker, ils garantissent l’égalité des chances et la diversité. Seules les compétences et la motivation font la différence.

Nomad Homes

Votre achat d’appartement simple et optimisé. Nomad Homes

Secteur : Immobilier

Nombre de salariés : 22

Âge moyen : 30 ans

Date de création : 2019

Leur mission : La mission de Nomad Homes ? Révolutionner le processus d’achat pour le rendre simple et moderne. Créée à Dubaï début 2020 et lancée à Paris en mars dernier, cette propTech édite une plateforme de recherche de bien immobilier à acheter qui se différencie par son niveau de personnalisation. Pour ce faire, elle prend en compte une multitude de critères, des plus basiques (superficie, nombre de pièces, localisation…) aux plus précis (distance avec une crèche, ensoleillement du balcon…). La startup compte déjà plus 40 collaborateurs à travers le monde et 20 à Paris avec une forte ambition de grossir dans les mois à venir.

Leur service : Nomad Homes crée une solution tout-en-un pour que toute personne à la recherche d’un bien immobilier puisse effectuer sa recherche, sa transaction et trouver son financement sur une même plateforme. Le tout en toute simplicité et accompagné d’un expert dédié.

Ses valeurs : Ambition – Performance – Proactivité

Ce qui fait sa différence : Rejoindre Nomad Homes, c’est intégrer une équipe ultra-ambitieuse qui est seulement au début de son histoire et qui a réussi à combiner humain & digital dans un secteur qui n’a pas eu d’importante révolution depuis plusieurs années.

Découvrez tous les projets qui méritent d’être (mieux) connus via nos rendez-vous mensuels et notre sélection des startups où postuler en 2021.

Découvrir les 50 startups
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux