4 startups où postuler en mars 2021

rédigé par L'équipe elinoï - 23 mars 2021
Retour

Alma

Le paiement en plusieurs fois garanti. Alma

Secteur : FinTech

Nombre de salariés : 30

Âge moyen : 29 ans

Date de création : 2018

Mission : Alma est née d’un constat fort : le paiement en plusieurs fois est un levier de croissance essentiel pour les marchands et e-commerçants. Le problème ? Les solutions actuelles ne sont pas adaptées aux grandes entreprises et ne sont pas non plus accessibles pour les startups et PMEs. C’est là qu’Alma intervient. Fondée en 2017 par Louis Chatriot, la startup s’est ainsi donnée pour mission de remettre la finance au service du commerce.

Service : Pour permettre aux PMEs et startups de proposer ce mode de paiement en plusieurs fois, Alma a développé le système de paiement (SaaS) suivant : le client paie plus tard, le marchand est payé tout de suite. De cette manière, le marchand augmente ses ventes de 20% et fidélise ses clients tandis que le client bénéficie d’une expérience d’achat exceptionnelle et d’une gestion plus souple de son portefeuille

Valeurs : Responsabilité – Esprit d’équipe – Autonomie

Ce qui fait sa différence : Intégrer les équipes d’Alma c’est rejoindre une entreprise avec une vraie culture de la franchise et du feedback : la plus haute forme de bienveillance ! C’est également évoluer dans un environnement de confiance qui favorise la montée en compétence. Chacun sait où il va et comment il va y arriver.

Dext (ancien Receipt Bank)

L’automatisation de la saisie. Dext

Secteur : FinTech

Nombre de salariés : 20 en France – 450 dans le monde

Âge moyen : 26 ans

Date de création : 2015

Mission : En 2010, Alexis Prenn invente une solution qui facilite le suivi et le partage des factures des clients avec leur expert-comptable : Receipt Bank. Après 65 millions d’euros levés, l’entreprise est aujourd’hui dans 6 pays et compte plus de 450 collaborateurs. Elle continue d’ailleurs son expension et s’affirme comme leader mondial sur le secteur du traitement des notes de frais.

Service : Receipt Bank a récemment changé de nom pour devenir Dext. La startup révolutionne toujours le monde de la comptabilité. Son application mobile et son intelligence artificielle sont reconnues comme la référence de la digitalisation et de l’automatisation pour les experts-comptables et TPE.

Valeurs : Curiosité – Esprit d’équipe – Excellence

Ce qui fait sa différence : Dext, c’est une top école de vente pour monter en compétences dans un environnement bienveillant et structurant.

Lydia

La super-app de votre argent. Lydia

Secteur : FinTech

Nombre de salariés : 120

Âge moyen : 27 ans

Date de création : 2013

Mission : Lydia a pour mission de rendre l’expérience du paiement aussi simple que possible, pour tous. Comment ? En exploitant le meilleur des nouvelles technologies pour créer des solutions de paiement mobile intuitives, sécurisées et surtout universelles. Les services proposés sont nombreux : carte de paiement, paiement mobile sans contact, cagnottes, comptes partagés… Il y en a pour tous les goûts !

Service : Lancée en 2013, Lydia est aujourd’hui leader du paiement mobile et compte plus de 4 millions d’utilisateurs en Europe (et plus de 4000 nouveaux chaque jour). Lydia a été reconnue comme l’une des applications les plus prometteuses du pays en intégrant le classement “French Tech 120”.

Valeurs : Ouverture d’esprit – Humilité – Exigence

Ce qui fait sa différence : Rejoindre Lydia c’est rejoindre une équipe soudée, qui ne cesse de grandir en s’entourant de personnes autonomes et rigoureuses qui aiment le défi et la gymnastique intellectuelle.

Pretto

Le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Pretto

Secteur : FinTech

Nombre de salariés : 100

Âge moyen : 29 ans

Date de création : 2017

Mission : Pretto simplifie la décision financière la plus importante d’une vie : choisir un prêt immobilier au moment d’acheter son appart ou sa maison. Comment ? En faisant disparaître les négociations et la paperasse pénibles pour aider les emprunteurs à se concentrer sur les bonnes décisions. Ils sont les premiers à avoir construit un comparateur de prêts vraiment fiable, personnalisé et transparent. Pas mal non ?!

Service : Pretto est un courtier en prêt immobilier en ligne. Il permet à ses utilisateurs de comparer les crédits immobiliers auprès de toutes ses banques partenaires en France. Il les aide ainsi à trouver celui qui correspond le plus à leurs besoins. Pretto prend en charge aujourd’hui tous types de prêt.

Valeurs : Bienveillance – Responsabilité – Humilité

Ce qui fait sa différence : Rejoindre Pretto, c’est avoir l’opportunité d’avoir de véritables responsabilités très tôt, de pouvoir proposer des idées et de les développer jusqu’au bout.

Découvrez tous les projets qui méritent d’être (mieux) connus via nos rendez-vous mensuels et notre sélection des startups où postuler en 2021.

Découvrir les 50 startups
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Pas si vite !
Vous connaissez notre newsletter ?

Des conseils, des histoires et des convictions. Le tout, toutes les 2 semaines dans votre boîte mail.

Vous êtes..
Votre adresse mail ne sera jamais au grand jamais communiquée à l’extérieur et un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters.