5 startups où postuler en juin 2021

rédigé par L'équipe elinoï - 24 juin 2021
Retour

GitGuardian

La plateforme qui protège les codes sources de votre entreprise. GitGuardian

Secteur : Cybersécurité

Nombre de salariés : 40

Âge moyen : 30 ans

Date de création : 2017

Leur mission : GitGuardian c’est LA startup qui aide les développeurs et les équipes de sécurité à sécuriser le code source. Conçue par des développeurs pour des développeurs, sa mission est de protéger les entreprises contre les accès non autorisés à certains de leurs systèmes et données les plus critiques.

Leur service : Concrètement, GitGuardian est un Saas qui analyse et prévient en temps réel des attaques des codes sources d’une entreprise. Leur système de surveillance des informations est incontournable.

Ses valeurs : Agilité – Diversité – Passion

Ce qui fait sa différence : GitGuardian met un point d’honneur à ce que chaque collaborateur se sente à sa place dans l’entreprise. Leurs équipes sont agiles et souhaitent s’améliorer continuellement sur leur processus et leurs outils de travail.

HarfangLab

Bloquez les cyberattaques. HarfangLab

Secteur : Cybersécurité

Nombre de salariés : 35

Âge moyen : 29 ans

Date de création : 2018

Leur mission : Fondé en 2018 par Grégoire Germain, HarfangLab est une solution de cybersécurité basée sur l’IA à destination des entreprises (postes de travail et serveur). L’ambition d’HarfangLab ? Développer le logiciel de cybersécurité le plus performant, à destination des entreprises. Aujourd’hui, ils défendent déjà plusieurs grosses entreprises françaises, comme Safran, Sanofi, Thales.

Leur service : Son logiciel EDR (endpoint detection & response), certifié par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), détecte les premiers signes de comportements malveillants sur le parc informatique des entreprises et les préserve des cyberattaques.

Ses valeurs : Bienveillance – Sain – Simple

Ce qui fait sa différence : La startup est passée de 5 à 35 collaborateurs ces 15 derniers mois et n’est pas prête de s’arrêter là. C’est une équipe jeune et motivée, prête à se relever les manches pour atteindre les objectifs ambitieux de la startup !

Mantra.ms

La plateforme d’entrainement aux cyber attaques. Mantra.ms

Secteur : Cybersécurité

Nombre de salariés : 5

Âge moyen : 31 ans

Date de création : 2020

Leur mission : Pourquoi 90% des cyberattaques commencent et se terminent par l’email ? Parce que c’est le moyen le plus simple de s’introduire dans une entreprise, qu’il contient des informations sensibles et que c’est la clé pour étendre l’attaque au reste de l’entreprise. Pourtant, l’e-mail est encore largement non sécurisé aujourd’hui. La mission de Mantra.ms ? Offrir aux entreprises une solution pour protéger pleinement leur messagerie : la « clé du royaume » et ce, même lorsqu’elles ont déjà été piratées. En seulement 1 an, ils travaillent déjà avec des équipes de sécurité d’entreprises tech de premier ordre et ils ont obtenu des investissements importants de la part des meilleurs fonds de l’industrie cyber et de business angels expérimentés.

Leur service : Mantra.ms protège les entreprises contre les cyberattaques grâce à des simulations de phishing. Chaque année, plus de 70 % des entreprises de toutes tailles sont victimes de cyberattaques, qui leur coûtent jusqu’à 10 % de leur chiffre d’affaires. Plus de 90 % de ces attaques commencent par le phishing et la plupart pourraient être évitées grâce à un entraînement approprié. Ils envoient automatiquement & de manière ciblée de faux emails de phishing pour former les collaborateurs à détecter efficacement ces emails, et à réduire considérablement l’exposition au cyber-risque.

Ses valeurs : Autonomie – Confiance – Humilité

Ce qui fait sa différence : Rejoindre Mantra.ms c’est intégrer une équipe expérimentée, smart et humble. Leur organisation d’équipe met un point d’honneur à respecter l’équilibre pro/perso des collaborateurs.

Trustpair

La solution pour déjouer les fraudes au virement. Trustpair

Secteur : Cybersécurité

Nombre de salariés : 42

Âge moyen : 30 ans

Date de création : 2017

Leur mission : Trustpair c’est LA startup fintech qui s’attaque aux problèmes de fraude au virement qui menacent les Grandes Entreprises. Sa mission ? Réinventer la sécurité des paiements en entreprise. Fondée en 2017 par Baptiste Collot, Alexandre Gillier et Simon Elcham, Trustpair a pour ambition de devenir la solution de référence pour déjouer les fraudes au virement dans le monde !

Leur service : Trustpair assure à ses clients de contrôler les RIB de leurs fournisseurs en quelques secondes, d’analyser leur référentiel tiers en temps réel et de sécuriser tous leurs virements.

Ses valeurs : Audace – Responsabilité – Transparence

Ce qui fait sa différence : Chez Trustpair les collaborateurs sont tous bienveillants, sincères et adeptes du travail en équipe. C’est une équipe audacieuse et enthousiaste qui aime dépasser ses objectifs.

Ubble

La solution de vérification d’identité en ligne. Ubble

Secteur : Cybersécurité

Nombre de salariés : 55

Âge moyen : 28 ans

Date de création : 2018

Leur mission : En 2018, Juliette Delanoe, François Wyss et Nicolas Debernardi créent Ubble pour rendre la vérification d’identité simple, sûre, et ludique ! La start-up est spécialisée dans la vérification d’identité à distance via l’IA et le streaming video en direct. Déjà présents en France auprès de nombreuses start-ups et grands comptes, leur ambition est de continuer à gagner des parts de marché en France et en Europe. En effet, ils souhaitent multiplier par 10 leur revenu annuel en 2021.

Leur service : Ubble est un Saas qui protège ses utilisateurs de l’usurpation d’identité : les entreprises avec lesquelles elle travaille peuvent demander à leurs clients ou utilisateurs de scanner leur document d’identité en vidéo streaming avec Ubble. La vidéo fournit des centaines de points de vue sur le document, qui font apparaitre reflets, hologrammes, reliefs… invisibles sur une simple photo. Impossible de tromper Ubble avec un faux document !

Ses valeurs : Agilité – Combativité – Esprit entrepreneurial

Ce qui fait sa différence : Ubble cultive une vraie transparence dans la gestion de l’entreprise et les prises de décisions. Les rejoindre, c’est évoluer et apprendre de collaborateurs à fort potentiel et engagés dans leurs missions.

Découvrez tous les projets qui méritent d’être (mieux) connus via nos rendez-vous mensuels et notre sélection des startups où postuler en 2021.

Découvrir les 50 startups
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux