5 startups où postuler en Septembre 2021

rédigé par L'équipe elinoï - 21 septembre 2021
Retour

Airfit

Aménageurs de plateaux sportifs. Airfit

Secteur : SportTech

Nombre de salariés : 10

Âge moyen : 28 ans

Date de création : 2015

Leur mission : Fondée en 2015 par le quintuple champion de France de ski alpin, Pierre Paquin, AirFit démocratise le sport en accès libre. Face à l’explosion de la pratique sportive autonome en extérieur, la startup des aires de fitness en plein air met à disposition des sportifs grâce à une application mobile. La mission de AirFit est simple mais radicale : rendre le sport gratuit et accessible à tous, en créant des salles de sport à ciel ouvert. Aujourd’hui, la startup a déjà installé plus de 250 aires de fitness en France.

Leur service : AirFit aménage les premières aires de fitness et Cross-Training en extérieur et en accès libre, améliorées par des solutions digitales de coaching sportif.

Ses valeurs : Ambition – Bien être – Détermination

Ce qui fait sa différence : Les collaborateurs AirFit viennent de tous les secteurs : plus qu’un diplôme ou une école en particulier, c’est surtout leur détermination et leur ambition de rendre le sport accessible à tous qui les rend si précieux.

Gymlib

Sport et bien-être pour les entreprises et les particuliers. Gymlib

Secteur : SportTech

Nombre de salariés : 80

Âge moyen : 28 ans

Date de création : 2013

Leur mission : L’histoire de Gymlib naît de la frustration de ses deux co-fondateurs, Sébastien Bequart et Mohamed Tazi. En effet, leur expérience des abonnements en salle de sport est loin d’être satisfaisante. Ils décident alors de mettre leur fibre entrepreneuriale à l’épreuve et créent Gymlib, LA solution pour démocratiser l’accès aux salles de sport. Leur cible ? Toutes les personnes dont la motivation sportive est irrégulière.

Leur service : Gymlib propose un abonnement sport et bien-être pour les salariés donnant accès à plus de 4000 infrastructures partenaires. Il permet d’alterner entre tennis, boxe, foot en salle, yoga, fitness, escalade, golf, etc. Avec cette offre, Gymlib permet aux entreprises de travailler sur la marque employeur, l’engagement ainsi que la prévention santé.

Ses valeurs : Confiance – Engagement – Partage

Ce qui fait sa différence : Rejoindre Gymlib c’est rejoindre une aventure start-up et sportive ! Le partage est au cœur des valeurs de l’équipe, qu’il s’agisse de victoires ou de coups d’adrénaline.

SportEasy

Gérez facilement votre équipe ou votre club de sport amateur. SportEasy

Secteur : SportTech

Nombre de salariés : 15

Âge moyen : 28 ans

Date de création : 2012

Leur mission : Lancé fin 2012 par Albin Egasse et Nizar Melki, SportEasy développe une application dont la mission est de simplifier la vie des responsables des équipes de sports amateurs. La startup les aide à organiser leurs déplacements, la disponibilité des joueurs ou encore les statistiques des matchs. SportEasy a réussi à séduire près de 600 000 utilisateurs, et ce, dans 100 pays.

Leur service : Son application web & mobile permet aux dirigeants et entraîneurs de gagner du temps dans leur gestion administrative et sportive, aux joueurs et parents de partager leurs émotions avec leurs coéquipiers.

Ses valeurs : Autonomie – Énergie – Partage

Ce qui fait sa différence : L’équipe de SportEasy est toujours prête à relever des défis passionnants et chaque collaborateur suit de près l’innovation dans le domaine du sport.

Sport Heroes

Donner à chacun l’envie de bouger au quotidien. SportHeroes

Secteur : SportTech

Nombre de salariés : 90

Âge moyen : 28 ans

Date de création : 2014

Leur mission : Fondée par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin, Sport Heroes encourage et récompense l’activité sportive. Comment ? En faisant bénéficier aux coureurs de bons de réduction au fur et à mesure de leurs efforts et ce, grâce à la collecte de données des applications mobiles et montres GPS de running les plus populaires. En seulement 7 ans, la startup s’est installée dans le paysage comme un acteur incontournable du sport, dédié à une pratique pour tous.

Leur service : La startup propose des solutions SaaS pour créer, gérer et animer des communautés autour du sport et du bien-être. Ses services permettent d’accompagner, de motiver et de valoriser les sportifs tout au long de leur pratique.

Ses valeurs : Flexibilité – Universalité – Simplicité

Ce qui fait sa différence : Peu importe le parcours, ce qui compte c’est la motivation et la volonté de s’inscrire dans un véritable projet d’entreprise. Les rêveurs sont plus que bienvenus chez Sport Heroes, à condition qu’ils sachent se donner les moyens d’accomplir leurs rêves.

Windoo

Engagez et fidélisez vos talents. Windoo

Secteur : SportTech

Nombre de salariés : 20

Âge moyen : 28 ans

Date de création : 2016

Leur mission : Florent Destremau (CTO) et Arnaud Varnier (CEO) se sont rencontrés lors d’un covoiturage de kitesurf entre Paris et la Baie de Somme en 2015. Lorsqu’un développeur et un entrepreneur se retrouvent quatre heures dans une voiture, il y a de fortes chances qu’une startup voit le jour. C’est comme ça qu’est née Windoo. La mission de l’entreprise ? Proposer aux organisations une solution tout-en-un qui permet de renforcer la cohésion interne et de mettre en place les activités d’équipe au bureau.

Leur service : Concrètement c’est un logiciel qui permet aux entreprises d’accéder à plusieurs centaines de prestations de service (cours de sport, team-building originaux, formation…) et dont les fonctionnalités sociales encouragent les salariés à faire des choses ensemble !

Ses valeurs : Ambition – Bienveillance – Esprit d’équipe

Ce qui fait sa différence : Rejoindre Windoo c’est rejoindre une aventure unique au sein d’une start-up en phase d’hypercroissance et dans laquelle tout reste à faire.

Découvrez tous les projets qui méritent d’être (mieux) connus via nos rendez-vous mensuels et notre sélection des startups où postuler en 2021.

Découvrir les 50 startups
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux