7 entrepreneuses à suivre en 2022 !

rédigé par Magali André - 8 mars 2022
Retour

Chloé, Célia, Juliette, Sarah, Mathilde, Marine, Fanny. 7 femmes. 7 shots d’inspiration à suivre au quotidien.

Dans la vie rien n’est acquis et ceux qui le croient se mettent le doigt dans l’œil. En effet, il faut se battre pour ce que l’on souhaite et prendre des risques pour atteindre ses objectifs. Chez elinoï, nous sommes convaincus qu’un risque n’est pas seulement un danger. C’est avant tout une opportunité de grandir, de se découvrir un peu plus soi-même, d’en savoir plus sur les autres et surtout d’accomplir de TRÈS grandes choses. Encore faut-il oser se lancer.

Aujourd’hui, nous mettons donc le risque et l’audace à l’honneur. Et qui de mieux pour nous en parler que 7 femmes entrepreneuses qui incarnent ces valeurs au quotidien !

Chloé Hermary

Chloé Hermary a fondé Ada Tech School, une école d’informatique féministe, accessible à toutes et à tous, pour apprendre à coder.  Sa mission avec un grand M : faciliter l’accès aux métiers du code et de promouvoir la féminisation de la tech en créant une formation qui s’attaque aux biais genrés et culturels de l’informatique.

Mathilde Gindre et Sarah Nimir

Mathilde Gindre et Sarah Nimir sont les fondatrices de la marque de costumes Salut beauté. Elles créent des uniformes fabriqués avec des tissus issus de seconds circuits de production récupérés auprès de grandes maisons ou de fabricants. En l’espace de 2 ans, toutes les célébrités s’arrachent leurs créations : de Angèle à Louane en passant par Jain.

On veut te donner l’envie de ne pas t’excuser d’exister.

Mathilde & Sarah

Fanny Abes

Fanny Abes lance avec son associée FEMPO en 2017 avec seulement 240€ en poche sa production de culottes menstruelles écologiques. Dès  la première année, FEMPO parvient à convaincre plus de 50 000 femmes de sauter le pas et d’adopter la culotte menstruelle !

Comment manger un éléphant ? Une bouchée à la fois.

Fanny Abes

Juliette Couturier

Juliette Couturier – cofondatrice de MÊME, la première marque dermo-cosmétique spécifiquement développée pour et par les femmes concernées par le cancer. Des produits d’origine naturelle et adaptés aux personnes sous traitement, où souvent la chimiothérapie endommage la peau, afin de prévenir et limiter ces effets secondaires.

Célia Favre

Célia Favre – cofondatrice d’Umaï une entrepreneuse “engagée” qui crée Umaï en 2019, dont les initiales signifient “Une Marque À Impact”. Elle développe au quotidien avec son équipe des soins cosmétiques innovants et défend une autre vision de la beauté, plus durable, plus saine et plus vraie.

La vie est trop courte pour ne pas la passer à faire ce qui nous anime.

Célia Favre

Marine Barnérias

Marine fait partie de ces entrepreneurs qui se sont faits au fil de l’eau, des rencontres et des opportunités. Ce qu’elle nous partage, c’est avant tout un parcours de vie et des épreuves qu’elle a su transformer en belles histoires… et même en film puisque ROSY est sorti en salle il y a quelques semaines ! Rencontre avec cette entrepreneuse qui nous montre que s’écouter permet d’accomplir de grandes choses. 

Inscrivez-vous sur elinoï
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux