Florent, City Manager @Treatwell

rédigé par L'équipe elinoï - 25 janvier 2017
Retour

Ce qui plaît à Florent, ce sont les environnements qui bougent et évoluent rapidement. Lorsqu’il a entendu parler d’elinoï pour la première fois, il était heureux dans son job mais a souhaité découvrir les opportunités auxquelles il pouvait avoir accès. Juste par curiosité. Pari réussi ! Il est tombé sous le charme de Treatwell et y occupe aujourd’hui le poste d’Account Manager France. Pour en savoir plus sur son parcours c’est juste ici. 


Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

Florent : Treatwell, c’est le leader européen de la réservation beauté/bien-être. Les clients se connectent via le site ou l’application et réservent chez des partenaires que nous avons sélectionnés (coiffeur, institut de beauté, salon de massage, entre autres). C’est la naissance d’un nouveau mode de consommation et en quelque sorte “l’uberisation” de ce secteur.

Et toi tu fais quoi là-dedans concrètement ?

Florent : J’occupe le poste de Team Leader pour les Account Managers. Chez Treatwell le schéma est le suivant : les commerciaux recrutent les nouveaux partenaires. Puis les Account Managers prennent le relais sur la gestion de la relation client. Notre rôle, c’est de les embarquer dans l’aventure Treatwell et d’optimiser leur présence sur le site. Mes tâches quotidiennes sont assez variées. Non seulement on essaye d’engager nos partenaires avec Treatwell, de leur faire adhérer à la culture d’entreprise et à nos outils, mais on s’efforce de les aider à développer leur activité en se digitalisant. L’Account Manager est vraiment là pour accompagner le partenaire et non seulement pour lui vendre un service

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Florent : Les deux choses qui me plaisent le plus dans mon job sont la partie accompagnement de nos partenaires et la partie stratégie d’équipe d’Account Managers. C’est pour moi le bon équilibre. J’aime avoir un contact régulier avec nos partenaires et me plonger dans leurs problématiques pour les aider. J’aime aussi beaucoup le côté plus analytique que demande la stratégie avec non seulement de l’analyse de données mais surtout le fait d’adopter une vision long terme. Nous les Account Managers, on plante des petites graines au fur et à mesure et parfois il faut des semaines ou des mois pour que cela fleurisse. Et c’est sympa d’avoir de jolies fleurs !

Quel rôle a joué elinoï dans ton recrutement ?

Florent : Quand elinoï m’a contacté je travaillais dans l’immobilier. J’étais content là où j’étais mais à l’écoute de nouvelles opportunités. Même si je ne me destinais pas vraiment à travailler dans le secteur “beauté/bien-être”, David m’a expliqué que ce qui compte ce n’est pas forcément le secteur ou l’expérience, mais la personnalité, l’envie et la motivation. Je me suis alors plus intéressé aux projets des startups, et me voilà aujourd’hui chez Treatwell depuis presque 1 an et demi.

Je suis convaincu que l’approche d’elinoï est l’avenir de la recherche de job. On peut faire monter quelqu’un en compétences techniques mais on ne peut pas changer ses valeurs et sa capacité à “fitter” dans une boîte. À l’inverse, si tout le monde est sur la même longueur d’onde, ça crée une super émulation

Pour conclure, merci elinoï, ne changez pas votre manière de faire  et n’hésitez pas à nous envoyer des Talents chez Treatwell ! 


👉 Pour trouver votre futur job en startup

Lire aussi : François Klein, Regional Manager chez Deliveroo

Inscrivez-vous sur elinoï
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux