Alexia, Account Manager @Yespark

rédigé par L'équipe elinoï - 28 juin 2019
Retour

L’importance d’être en phase avec les valeurs et la culture de son entreprise, c’est ce qu’Alexia a appris en intégrant l’incubateur elinoï. Elle est aujourd’hui Account Manager chez Yespark, dans un environnement qui lui correspond, avec des missions responsabilisantes et un vrai impact sur le développement de l’entreprise. Découvrez son parcours. 


Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

Yespark travaille sur les parkings vacants de toute la France en les mettant à disposition de personnes extérieures. Pour optimiser les places vacantes, on utilise la tech qui nous permet de bien gérer ce côté logistique. Grâce à cette optimisation et à notre interface, on est capable de proposer des places de parking à des prix abordables et faciles d’accès

Et toi tu fais quoi là-dedans concrètement ?

Je suis Account Manager, c’est moi qui suis en relation avec les propriétaires des parkings pour m’assurer de leur satisfaction. Nos deux missions principales sont donc la fidélisation et la vente. En tant qu’Account Manager, tu es la vitrine de la société pour ton client/partenaire. La difficulté est d’accepter et comprendre les problématiques du reste de l’équipe et savoir en parler au partenaire/client.

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Il y a deux choses que j’adore dans mon job. Tout d’abord, la relation privilégiée avec nos partenaires qui nous écoutent et sont ravis de travailler avec Yespark. Tu es la personne qui reçoit tous les compliments pour l’équipe ! Ensuite, nous participons tous à la stratégie de Yespark et je trouve ça passionnant d’être au cœur de la boîte et de sentir que l’on a de l’impact.

Quel rôle a joué elinoï dans ton recrutement ?

Avant, quand je postulais seule, le premier critère que je regardais c’était : quel le projet de l’entreprise ? C’était la seule condition pour que je postule. Grâce à elinoï je me suis rendue compte que ce n’était pas la première chose à regarder. En fait, ça ne permet pas de s’épanouir au quotidien. Être dans une société stable, avec une vision, de belles valeurs et une super équipe, c’est ça qui compte ! Le monde des startups est vaste. Je ne savais pas exactement ce que je cherchais et c’est là qu’elinoï a pu me présenter des missions et des startups que je ne connaissais pas et qui correspondaient à mon profil.

David, CEO d’elinoï, m’a présenté Yespark et le job recherché par la startup me correspondait de par ses ambitions et ses attentes. Après plusieurs entretiens, j’ai compris que l’équipe de Yespark me convenait vraiment et j’ai eu la chance de les rejoindre.


👉 Pour trouver votre futur job en startup

Inscrivez-vous sur elinoï
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux