Caroline, Brand and Digital Marketing Manager @Nextories

rédigé par L'équipe elinoï - 10 juillet 2019
Retour

Depuis 1 an, Caroline est Brand & Digital Marketing Manager chez  Nextories ( ex-I-Demenager). Quand elle a rencontré nos équipes, elle venait tout juste de découvrir le digital. Grâce à notre incubateur, elle a découvert de nouvelles startups et l’ambiance de travail propre à chacune d’elle. Nos experts lui pousser de nombreuses opportunités et lui ont parlé de startups qu’elle ne connaissait. C’est grâce à toutes ces informations qu’elle a pu faire le bon choix.  


Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

Caroline : Chez Nextories, on accompagne les particuliers dans leur déménagement pour que ce ne soit plus une source de stress
Concrètement, comment ça se passe ? Nos équipes analysent votre besoin et font l’inventaire de vos biens. Elles vous proposent ensuite différentes offres qui pourraient vous convenir. Vous choisissez tout simplement celle que vous préférez et c’est tout. Les déménageurs s’occupent du reste !

Et toi tu fais quoi là-dedans concrètement ?

Caroline : Chez Nextories, je suis Brand and Digital Marketing Manager. C’est-à-dire que je suis en charge de structurer et d’appliquer la stratégie de communication et marketing digital de la startup. Mon objectif : développer la notoriété de Nextories et l’acquisition de nouveaux clients. Je m’occupe donc à la fois des supports gratuits et payants.

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Caroline : Ce que je préfère c’est la possibilité de prendre de la hauteur. Cette vision globale me permet d’élargir mon champs d’action, alliant mon expertise en digital à mes compétences en communication. En acquisition payante, j’étais responsable des leviers digitaux payants, toujours dans l’objectif de performance. À l’heure actuelle, je gère et développe les supports gratuits et payants, que ce soit du online ou du offline, dans un objectif de notoriété ou de performance. J’ai donc une vision beaucoup plus globale sur l’ensemble d’actions en marketing et en communication.

Quel rôle a joué elinoï dans ton recrutement ?

Caroline : Ce que j’ai aimé chez elinoï c’est l’accompagnement personnalisé pour chaque candidat. On a pris le temps de comprendre mon parcours et mes ambitions professionnelles. Le vrai plus, c’était de pouvoir parler non seulement les fiches de poste mais surtout du contexte de chacune des entreprises qui m’avaient intéressées. C’est vraiment ce qui m’a permis d’identifier les opportunités qui correspondaient à ce que je souhaitais. Et voilà comment j’ai choisi Nextories.

Une idée reçue sur ton job ?

Caroline : “Le marketing c‘est pour les créatifs.”
Sur le papier, on est bien d’accord qu’il faut être aussi analytique que créatif. Dans les faits, c’est une autre histoire. Les compétences analytiques sont plus encore précieuses quand on multiplie les supports de communication et marketing. Il faut aller beaucoup plus loin dans l’analyse pour mesurer l’impact de l’ensemble des actions en cours. En fait, je dirais qu’il vaut mieux être moins créatif mais être capable de comprendre le résultat de ses campagnes pour pouvoir prendre les bonne décisions par la suite. 


👉 Pour trouver votre futur job en startup

Inscrivez-vous sur elinoï
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux