Louis, Business Developer et Coach Agile @BAM

rédigé par L'équipe elinoï - 4 avril 2018
Retour

3 ans après avoir créé sa startup (The Ad’Society), Louis rejoint l’incubateur elinoï avec une envie : trouver un job entrepreneurial dans lequel il pourrait jongler sur différents sujets et garder la polyvalence qu’il avait lorsqu’il était CEO. Nos équipes l’ont alors accompagné dans ses recherches en lui donnant un maximum d’informations sur chacune des startups pour qu’il cerne au mieux les jobs auxquels il postulait. C’est grâce à Héloïse, qu’il a rapidement découvert BAM. Il y a trouvé chaussure à son pied et occupe aujourd’hui le poste de Business Developer & Coach Agile.


Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

Louis : BAM c’est une startup qui aide les entreprises (startups, PME ou grands groupes) à se développer en produisant des applications mobiles. Notre job est donc de bien comprendre le besoin de nos clients. Pour ça, on prend le temps de bien définir leurs objectifs pour challenger ensemble les fonctionnalités qu’ils souhaitent. Une de nos spécialités est notre rapidité. Par exemple, on accompagne nos clients sur les “sprints de développement”. On construit en à peine quelques semaines une application qui leur permet de tester leurs hypothèses.  

Et toi tu fais quoi là-dedans concrètement ?

Louis : Je suis Business Developer et Coach Agile, ce que l’on appelle aussi Scrum Master. Chez BAM, mon rôle est double : d’un côté, j’aide le client au niveau du pilotage de son projet dans la détermination de ses KPIs et l’obtention de retours utilisateurs. Je dois challenger chacune de ses décisions afin d’être certain de développer le meilleur produit possible. D’un autre côté, je fais en sorte que l’équipe technique livre les itérations le plus vite possible en tirant les résolutions de problème, en leur apportant (un peu) de recul et en mettant en place les outils leur permettant de développer vite et bien. 

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Louis : Ce qui me motive vraiment c’est de toucher à autant de sujets dans le domaine de la tech. Il faut savoir que mon métier a de multiples facettes. Je fais à la fois de la gestion de projet, de la vente, du recrutement et de la gestion de compte client. Tout ça me permet d’apprendre et de progresser rapidement sur différentes compétences. En fait, ça me plaît de rester très polyvalent, je n’ai jamais vraiment voulu me spécialiser donc ça me convient bien de toucher à tout. 

Quel rôle a joué elinoï dans ton recrutement ?

Louis : Ce qu’elinoï m’a vraiment apporté c’est un accompagnement tout au long de ma recherche. Avant même d’être en contact avec BAM, j’en connaissais déjà beaucoup sur la startup grâce à Héloïse. Elle m’a extrêmement bien briefé sur le poste, les compétences requises et les enjeux actuels de BAM. Elle m’a donné tellement d’infos que je savais à quoi m’attendre à l’entretien. Mon passage chez elinoï a été de courte durée mais je me suis senti parfaitement compris et accompagné dans ma démarche


👉 Pour trouver votre futur job en startup

Inscrivez-vous sur elinoï
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux