Magali, Business Developer @Coorpacademy

rédigé par L'équipe elinoï - 3 mai 2019
Retour

Toujours en quête de nouveaux défis, Magali a rejoint l’incubateur elinoï pour découvrir de nouveaux projets et relever des challenges. elinoï l’a aidée à découvrir de nouvelles opportunités et à s’intéresser à de nouveaux écosystèmes : elle est aujourd’hui Business Developer dans la Edtech chez Coorpacademy. Elle nous raconte son quotidien : 

Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

Magali : Coorpacademy c’est une Edtech du marché Corporate Digital Learning. On a levé 10M€ et on opère maintenant en France mais aussi à l’international. Plus concrètement ce qu’on fait c’est que l’on complète les formations des salariés des grands groupes. Comment ? En mettant à leur disposition des formations e-learning innovantes. Nos clients sont pour la plupart des entreprises du CAC40. 

Et toi tu fais quoi là-dedans concrètement ?

Magali : Je suis Business Developer chez Coorpacademy sur les secteurs Banques, Assurance, Secteur Public et Services aux Entreprises. Il y a deux aspects distincts dans mon job. Une partie “dans le dur” : la prospection et une partie “mise en pratique” qui va des rendez-vous avec des prospects jusqu’à la signature du contrat

Ce que je trouve super intéressant c’est que chaque prospect est différent : aucun n’a les mêmes attentes. Pour bien comprendre leurs besoins, je fais généralement de la veille ou je me rends à des événements. Sur le plan humain, il faut aussi pouvoir jauger ce qu’on peut faire et ne pas faire. C’est délicat mais primordial. Je pense qu’un bon Business Developer doit savoir accepter de gagner, mais aussi de perdre.

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Magali : Ce qui me plaît dans le fait de travailler sur les grands comptes, c’est de trouver la bonne façon de construire et d’accompagner un prospect ou un client pour résoudre ses problématiques métiers. Je trouve ça intéressant de voir l’impact que cela peut avoir sur les collaborateurs.

J’aime aussi beaucoup le produit que je vends. La plateforme Coorpacademy propose une expérience utilisateur innovante et met surtout à disposition une nouvelle solution d’apprentissage de manière très claire. 

Quel rôle a joué elinoï dans ton recrutement ?

Magali : L’approche d’elinoï est assez simple et directe, ce qui permet aux Talents Coachs de bien identifier les profils qu’ils ont en face d’eux. Pour ma part, j’ai eu un très bon contact avec Héloïse (Talent Coach), ce qui a grandement aidé ! J’ai pu découvrir de nouvelles startups, toutes passionnantes et prometteuses. Grâce à cette sélection, j’ai vraiment pu me projeter dans le job et dans l’entreprise.


Inscrivez-vous sur elinoï
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux