« Être Business Developer, c’est avant tout un travail en équipe! »

Magali Business Developer

Magali, Business Developer chez Coorpacademy, nous parle de son job dans la Edtech !

Hello Magali, chez elinoï on te connait, mais pour nos lecteurs, peux-tu donner quelques éléments de contexte : qui es-tu et quel est ton job actuel ?

Je suis une parisienne de 33 ans, fan de pop rock anglaise et de littérature. Une passionnée en quête permanente de nouveaux défis (oui oui, tout ça) ! Je suis Business Developer chez Coorpacademy sur les secteurs Banques, Assurance, Secteur Public et Services aux Entreprises.

Pourquoi as-tu voulu évoluer sur un métier plus orienté grands comptes ? Quel challenge cela t’apporte-t-il ?

Ce qui me plaît dans le fait de travailler sur les grands comptes, c’est de trouver la bonne façon de construire et d’accompagner un prospect ou un client pour résoudre ses problématiques métiers. Je trouve ca intéressant de voir l’impact que cela peut avoir sur les collaborateurs.

Business Developer, c’est un terme courant qui n’a pas toujours de sens fixe ; peux-tu nous résumer ton job chez Coorpacademy ?

Être Business Developer, c’est avant tout un travail en équipe. Il y a une vraie cohésion ! 

Je vois plusieurs aspects dans ce job. Le métier se compose d’une partie dans le “dur”, c’est-à-dire la prospection, et une partie « mise en pratique », allant des rendez-vous avec des prospects jusqu’à la signature du contrat. Chaque prospect est différent et il est crucial de réussir à comprendre leurs besoins en faisant de la veille ou en assistant à des événements. Sur le plan humain, il faut aussi pouvoir jauger ce qu’on peut faire et ne pas faire. Je pense qu’un bon Business Developer doit savoir accepter de perdre et de gagner.

En quoi elinoï t’a aidé à cibler une startup, un job et une équipe qui te plaisent ?

J’ai eu un très bon contact avec Héloïse (Talent Coach elinoï, ndlr.), ce qui a grandement aidé ! Je pense que l’approche d’elinoï est assez épurée et va droit au but, ce qui permet aux Talents Coachs de bien identifier les profils qu’ils ont en face d’eux.

De plus, la sélectivité des startups et des candidats permet une démarche ciblée : en tant que Talent, on peut vraiment se projeter dans le job et dans l’entreprise !

Le secteur de l’EdTech t’attirait-il déjà avant de connaitre Coorpacademy ? Dans quelle mesure accordes-tu de l’importance au produit que tu vends ?

Je n’avais pas vraiment connaissance de ce secteur, à part quelques MOOCs que j’avais suivis… J’ai donc fait une vraie belle découverte en découvrant  ce qu’est vraiment l’Edtech.

Je trouve la plateforme coorpacademy hyper innovante dans sa façon de faire, avec des ambitions et une stratégie claire. Le produit est important pour moi, car j’ai besoin de croire en ce que je fais et de savoir pourquoi je le fais.

Merci beaucoup pour ces réponses Magali, toute l’équipe elinoï te souhaite une très belle aventure dans ton nouveau job ! 

Lire aussi : Maria Nehmé, Product Designer chez Supermood

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *