Charlotte, Customer Success Manager @Seelk

Charlotte Postic, CSM chez Seelk

Quand Charlotte nous a contactés, le challenge pour nous était de lui montrer qu’elle pouvait autant s’épanouir dans une startup BtoB dans le secteur de la tech que dans le luxe. Nous l’avons accompagnée dans ses réflexions et c’est comme ça qu’elle a décroché le poste de Customer Success Manager chez Seelk, un job qui mixe relation client, gestion de projet et missions analytiques : le combo parfait pour elle !


Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

Seelk est une agence spécialiste d’Amazon, nous offrons des prestations de conseil et un logiciel SaaS aux marques désirant développer leur business sur la plateforme.
Avec 30 Seelkers, la startup est aujourd’hui le leader en France et elle vient de rejoindre le groupe Webedia en juin 2019. Les ambitions sont fortes, et le développement de l’activité à l’international est imminent.

Et toi tu fais quoi la-dedans concrètement ?

En tant que Customer Success Manager j’accompagne les clients tout au long de leur partenariat avec Seelk, depuis la création de leur compte sur Amazon jusqu’à la définition et la réalisation de leur stratégie.
Seelk est organisé par pôles d’expertise (Strategy, Marketing, Brand Content, Opérations) et mon rôle est de comprendre et transmettre aux équipes les enjeux et particularités de chacune des marques, d’assurer la meilleure relation client et de m’appuyer sur les équipes pour atteindre les objectifs convenus avec le client. 

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Ce qui me booste sur Amazon, c’est le rythme soutenu imposé par le géant du e-commerce : les retombées quasi immédiates lorsque l’on entreprend des actions spécifiques. Et suivre l’optimisation des revenus devient parfois assez addictif !

Mais aussi le fait qu’Amazon offre un écosystème riche et complexe : de nouvelles features toutes les semaines, la pluralité des leviers de croissance et la visibilité inhérente à la plateforme.

J’apprécie aussi beaucoup la pluralité et la variété des catégories avec lesquelles nous travaillons (beauté, électroménager, jouets, animalerie). Et enfin la collaboration avec les équipes qui sont très soudées et très attachantes.

Quel rôle a joué elinoi dans ton recrutement ?

Venant d’un grand groupe de luxe, je ne connaissais pas l’écosystème startup. elinoï a cherché à découvrir mes soft skills et ma valeur ajoutée professionnelle afin de définir le poste et les startups qui me conviendraient le mieux. Un grand merci à Laurie !


Inscrivez-vous sur elinoï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *