Constance, responsable CRM @Treatwell

rédigé par L'équipe elinoï - 25 janvier 2017
Retour

Constance s’est inscrite sur elinoï pour trouver son premier job. Tout juste diplômée, elle souhaite bosser en startup et ce qui lui importe le plus dans son environnement de travail, c’est l’équipe. Lors de ses échanges avec nos Talent Coachs, elle affine son projet professionnel et découvre de nouvelles entreprises. Très vite, Treatwell lui tape dans l’oeil : elle y est aujourd’hui Responsable CRM. On vous présente son quotidien. 


Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

Constance : Pour la petite histoire, Treatwell s’appelait anciennement Zensoon. En juin 2016, on a été racheté par le leader européen Wahanda et on est aujourd’hui présents dans 11 pays en Europe. Notre activité, elle consiste en quoi ? Treatwell, c’est un peu comme un catalogue en ligne de beauté et de bien-être. Notre application vous permet de réserver des soins à prix réduits dans tous nos établissements partenaires. 

Et toi tu fais quoi là-dedans concrètement ?

Constance : Je suis responsable e-CRM & Social Media depuis maintenant plus d’un an. Vous l’avez compris, j’ai deux casquettes. Sur la partie CRM, je m’occupe de la mise en place de la stratégie, de la gestion du portefeuille de clients et d’une bonne partie de l’analyse des statistiques. Sur le Social Media, il y a un volet content avec l’imagination et la création de contenus réseaux et l’animation des comptes de la marque. Puis un deuxième volet plus “éditorial” avec la rédaction des articles sur notre blog. C’est également moi qui suis décisionnaire sur quand et comment un partenaire est mis en avant sur nos supports de communication. En bref, c’est un job qui mêle stratégie, création, analyse et contact : tout ce que j’aime !

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Constance : Apprendre ! Depuis un an, j’apprends tous les jours de nouvelles choses. Ce n’est pas parce que l’intitulé de votre poste dit “responsable CRM” que vous n’allez faire que ça. Et ça, je l’ai vite constaté en arrivant chez Treatwell. Le côté créatif laisse une marge de progression énorme car les tendances changent et la technologie progresse. Sortant tout juste de mes études, j’avais aussi de quoi faire avec le côté analytique et organisationnel.
Ce que j’apprécie beaucoup en startup c’est l’idée d’être flexible et multi-tâches. Les journées sont bien remplies, les missions très diverses et ça donne un vrai rythme : on n’a pas le temps de s’ennuyer. 

Quel rôle a joué elinoï dans ton recrutement ?

Constance : Quand j’ai rencontré elinoï, il y a de ça un an et demi, je venais tout juste de finir mes études et je visais plutôt des métiers en Sales pour mon premier CDI. Ma seule exigence était de travailler en startup car j’avais un a priori positif sur l’importance de l’humain au sein de cet écosystème. J’ai donc postulé chez Treatwell pour être commerciale. Mon profil les intéressait mais l’une des co-fondatrices me voyait plutôt en Marketing et cette option me plaisait finalement plus que la voie Sales, que j’avais choisie pour son plus grand nombre d’opportunités. elinoï m’a permis de découvrir de nouvelles startups et c’est grâce à vos équipes que j’ai trouvé mon CDI et le poste de mes rêves. Merci encore !


👉 Pour trouver votre futur job en startup

Inscrivez-vous sur elinoï
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux