« J’ai très rapidement compris qu’il n’y pas de problème, que des solutions, et que la plupart des défis se gèrent grâce à une bonne communication, que ce soit au sein de l’entreprise ou avec les clients. »

Thibaud, membre de l’incubateur de Talents elinoï nous parle de son parcours et son job, en startup.

Hello Thibaud, chez elinoï on te connait, mais pour nos lecteurs, peux-tu nous rappeler qui tu es et quel est ton job actuel ?

Pour  la petite présentation, Thibaud Lessard, 28 ans, j’ai un Master en Marketing et je travaille actuellement chez Trusk en tant que Customer Success. J’ai fait mes études en alternance dans différents grands groupes, ce qui m’a permis de me familiariser avec le monde du travail et de découvrir les rouages d’une entreprise. Une fois mon diplôme en poche, j’ai vécu un an à Washington DC pour travailler mon anglais et vivre une expérience à l’étranger. En rentrant de cette année j’ai eu la possibilité de rejoindre une entreprise de traduction.

Et pourquoi Trusk alors ?

Donc pour résumer, avant de rentrer chez Trusk je n’avais jamais fait de Customer Success mais je cherchais à changer de branche, je voulais découvrir de nouvelles choses et me confronter à de nouveaux challenges. Je suis quelqu’un qui a besoin de changement et qui s’intéresse facilement à tout ce qui m’entoure. Je me considère comme un « touche à tout » et mon job actuel chez Trusk me permet justement de toucher à plein de choses différentes et à toujours me sentir challengé sur différents sujets.

Comment s’est déroulé ton recrutement chez Trusk et quel a été le rôle d’elinoï et de ton Calent Coach ?

Je m’étais inscrit sur le site d’elinoï via une annonce Facebook. Je cherchais à changer de travail et regardais un peu tout ce qui se faisait en termes de recrutement quand je suis tombé sur elinoï. Après mon inscription, j’ai reçu un appel de Laurie et Nicolas, qui m’ont proposé cette offre chez Trusk. Ils m’ont longuement présenté le poste et je leur ai expliqué ce qui m’intéressait dans ce poste. Puis j’ai eu un entretien téléphonique d’une heure avec Sarah de Trusk qui s’est bien passé et elle m’a proposé un rendez vous dans les locaux de Trusk pour rencontrer l’équipe Customer Success et Elodie, la manageuse. Enfin, j’ai passé une journée complète avec l’équipe Customer Success pour bien me rendre compte du travail demandé et on a signé !

Durant tout le processus de recrutement j’ai été coaché par Laurie et Nicolas qui étaient disponibles pour répondre à mes questions et me donner de bons conseils.

Après deux expériences dans des groupes internationaux, pourquoi t’être orienté vers les startups ?  

J’ai décidé de rejoindre une Start-up car durant mon master, j’ai été formé à l’entrepreneuriat et je n’ai pas encore eu l’occasion de me lancer. Le fait d’être dans une startup me permet de toucher à de nombreux aspects d’une entreprise et de ne pas être enfermé dans un seul rôle. J’aime surtout le fait de savoir que beaucoup de choses restent à construire et que chacun peut apporter une pierre à l’édifice.

Qu’est-ce qu’une journée type chez Trusk et quelles sont tes plus grandes difficultés  ?

Il n’existe pas de journée type chez Trusk, nous sommes constamment en train de découvrir de nouvelles choses et nous devons sans cesse nous remettre en question pour essayer au maximum de satisfaire nos Truskers et nos clients. Quant aux difficultés, je préfère parler de challenges. Chaque jour apporte son nouveau lot de surprises et il faut surtout savoir être flexible et réactif pour s’adapter à ces nouveaux défis.

En tant que Customer Success, comment parviens-tu à répondre au mieux aux besoins de tes clients ?

J’ai très rapidement compris qu’il n’y pas de problème, seulement des solutions, et que la plupart des défis se gèrent grâce à une bonne communication, que ce soit au sein de l’entreprise ou avec les clients. Et pour le Customer Success, l’arme la plus efficace reste le sourire et l’écoute ! 

Merci beaucoup pour ton temps Thibaud, à très bientôt !

👉 Si toi aussi, tu souhaites t’inscrire sur elinoï et bénéficier de nos Talent Coach elinoï, c’est gratuit et c’est ici.

Lire aussi : Miléna Ozeki, Partner Success Consultant chez Receipt Bank.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *