Sylvia, Directrice Commerciale @OnePark

rédigé par L'équipe elinoï - 25 janvier 2017
Retour

Après avoir travaillé dans tous les types de structures, Sylvia a pris la décision de poursuivre sa carrière en startup. Un univers où la capacité à s’adapter, à être flexible et résilient sont clés pour réussir : c’est précisément ce qui la fait vibrer. On ne va pas vous le cacher, quand Sylvia a rencontré elinoï on lui avait déjà fait 4 propositions d’offres intéressantes. Alors qu’est ce qui a bien pu la convaincre d’accepter l’offre de OnePark ? C’est ce qu’elle nous raconte dans ce témoignage. 


Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

Sylvia : Grâce à une équipe talentueuse et passionnée, OnePark est aujourd’hui le leader France de la réservation de parkings en ligne. Dans plus de 100 villes, on donne accès à des parkings publics (groupes de parkings publics, aéroports etc.) et des parkings privés d’hôtels, aux automobilistes en recherche de place. On optimise les places de parking en proposant des tarifs attractifs grâce à nos offres spéciales. Notre application vous permet de réserver votre place en quelques clics : cette dernière est alors 100% garantie et vous permet de laisser votre voiture en sécurité. 

Avec déjà plus de 500 parkings en France, OnePark bénéficie connaît actuellement une croissance de plus de 20% par mois. Mais évidemment nos objectifs pour 2017 sont très ambitieux, ce n’est que le début d’une belle aventure !

Et toi tu fais quoi là-dedans concrètement ?

Sylvia : Je suis Directrice commerciale France. Concrètement, je structure et manage l’équipe commerciale de OnePark. J’essaye de pousser mes commerciaux au maximum de leurs capacités. Je les accompagne dans la réalisation de leur objectifs et j’améliore la stratégie mise en place grâce à l’analyse de nos résultats et de la satisfaction clients. En fait, je ne fais quasiment pas d’opérationnel, je suis surtout chargée de superviser mes équipes et de faire progresser chaque membre. Pour ça, je reste fidèle à moi-même et je leur accorde une grande confiance : c’est ce qui fait que ça fonctionne si bien.  

 Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Sylvia : Il y a trois raisons pour lesquelles je suis allée chez OnePark : construire et manager une équipe en toute confiance, transmettre pour faire grandir mes collaborateurs et tirer le meilleur d’eux-même et enfin avoir la possibilité de piloter des équipes à distance. Le côté managérial est l’aspect le plus important à mes yeux et c’est le sujet sur lequel je passe le plus clair de mon temps.
Au delà du métier en lui-même, c’est aussi l’ambiance dans laquelle j’évolue qui me plaît beaucoup. Objectifs ambitieux, équipe unique et boss brillants, difficile de faire mieux ! Chez OnePark, le train de vie est cadencé de par l’ambition et l’exigence : on vise la meilleure productivité de chacun mais on porte aussi une attention particulière à l’équilibre personnel de nos collaborateurs.

Quel rôle a joué elinoï dans ton recrutement ?

Sylvia : Lorsque elinoï m’a contactée pour me proposer le poste chez OnePark, j’avais 4 autres propositions très intéressantes en parallèle. Pouvoir en discuter avec ceux qui connaissaient la société a clairement orienté mon choix ! Avoir les informations “off” a été un vrai plus car avant même de rencontrer David et Gilles (les fondateurs, ndlr), je savais où je mettais les pieds. C’est typiquement le type de poste que j’avais refusé auparavant, chez OnePark ça a un peu été une évidence. L’ouverture d’esprit, l’intelligence et le pragmatisme de David et Gilles m’ont convaincue. Le jour où le poste m’a été proposé, ma réflexion n’a pas été très longue.

À mes yeux, travailler en startup est la plus enrichissante des aventures professionnelles mais ça dépend beaucoup de la personnalité et des attentes que l’on a… Le mieux c’est d’en discuter avec des experts du secteur pour être certain que cela vous corresponde.
En ce qui me concerne, j’ai trouvé mon univers idéal au sein de OnePark, alors soyons un peu clichés, je vous souhaite à tous de trouver le vôtre !


👉 Pour trouver votre futur job en startup

Lire aussi : Magali Joubert, Business Developer chez Coorpacademy

Inscrivez-vous sur elinoï
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux