Clément, dispatch manager @Side

Clément Desplats, Dispatch Manager chez Side
Clément, membre du Club Talent elinoï nous parle de son parcours et son job aux Opérations, en startup.

Hello Clément, chez elinoï on te connait, mais pour nos lecteurs, peux-tu nous rappeler qui tu es et quel est ton job actuel ?

Clément : Hello ! Je m’appelle Clément, je suis ingénieur, et après 3 ans dans le secteur de l’aéronautique j’ai décidé d’arrêter les grands groupes pour rejoindre le monde passionnant des startups.
Aujourd’hui,  je suis Dispatch Manager chez Side, la plateforme qui révolutionne le monde du travail ponctuel et de l’intérim.

Mon rôle est de m’assurer que les Siders (utilisateurs de la plateforme) que nous envoyons en mission chez nos entreprises clientes répondent à 100% à leur besoin. Le tout dans un contexte d’hyper-croissance. Un seul objectif : Quality at Scale !

Comment s’est déroulé ton recrutement chez Side et quel a été le rôle d’elinoï et de ton Talent Coach Héloïse?

Clément : Avant de passer par elinoï j’avais déjà effectué plusieurs entretiens dans différentes startups parisiennes en me focalisant sur un seul secteur d’activité. Grâce à Héloïse, j’ai réalisé qu’au delà du secteur c’était avant tout le fit humain, les enjeux du poste et les valeurs de l’entreprise qui étaient importantes pour moi. Éléments que j’ai totalement retrouvé chez Side lorsqu’elle m’a recommandé auprès de leurs équipes. Ça a été une évidence et la suite du recrutement est allée très vite.

Tu as fondé Vikory : peux-tu nous en dire plus, et est-ce que cela a joué un rôle dans ton désir de job entrepreneurial? 

Clément : En sortant de mon précédent poste dans l’aéronautique je n’avais qu’une idée en tête : apprendre l’entrepreneuriat. Personnellement, je ne crois pas que cela s’apprenne à l’école donc j’ai créé ma propre entreprise dans ce but. Vikory est une marque de baguettes de batterie (l’instrument de musique) sortant de l’ordinaire, reposant sur un modèle de e-commerce et lancée grâce à la plateforme Kickstarter.

Après plus d’un an je me suis rendu compte de plusieurs choses : travailler en équipe me manquait et mes perspectives d’apprentissage en solo devenaient limitées. J’ai donc cherché un terrain de jeu plus grand avec des personnes qui pourraient me transmettre leur expérience dans un réel contexte d’hyper-croissance. Aujourd’hui, j’ai en grande partie automatisé mon entreprise, elle est devenue un hobby et je n’y passe plus qu’une poignée d’heures par semaine.

Quelle est ta journée type chez Side, et quels sont tes plus gros challenges?

Clément : Ma journée type repose autour de 3 axes principaux :

  • La gestion de l’équipe Dispatch avec mes collègues managers
  • M’assurer à grande échelle de la qualité des profils envoyés en mission chez nos clients
  • Mettre en place des stratégies et des process pour anticiper la croissance de l’entreprise tout en améliorant notre qualité de service. Le plus gros challenge est de jongler entre les urgences du quotidien et la partie analytique de mon job pour justement pouvoir mettre en place ces process et stratégies.
Quelle est ta devise ? 

Clément : Toujours se dépasser et devenir une meilleure version de soi-même jour après jour sans jamais oublier de s’amuser. Je ne trouve pas que les objectifs aient beaucoup de sens si on oublie de prendre du plaisir sur le parcours.

Merci beaucoup pour ton temps Clément, à très bientôt !


👉 Pour trouver votre futur job en startup

Inscrivez-vous sur elinoï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *