Fabien, Key Accounts Business Developer @Coorpacademy

Auparavant Business Developer chez Je Rêve d’une Maison, c’est en janvier 2019 que Fabien opère un switch grâce à elinoï et devient Business Developer chez Coorpacademy (une solution tech de e-learning pour former des collaborateurs de grands groupes). Une même fiche de poste sur le papier, mais un quotidien complètement différent : changement de secteur, d’interlocuteurs, de durée de cycle de vente, de clients, etc. Fabien négocie aujourd’hui des partenariats avec des DRHs d’entreprises du CAC40. 

Comme quoi, on peut se “reconvertir” en continuant de faire le même métier.


Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

Coorpacademy est une plateforme SaaS de Digital learning qui permet aux grands groupes de faire monter en compétences leurs collaborateurs notamment sur les soft-skills. Nos commanditaires sont souvent les DRH de grands comptes mais nos clients réels sont les apprenants pour qui nous personnalisons au maximum l’expérience d’apprentissage.

Visuellement cela ressemble à un Netflix avec des cours mais toute la pédagogie a été pensée et testée avec des experts en pédagogie digitale.

Nous avons fait le choix d’une offre complète par rapport à ce qui existe sur le marché :
Plateforme + expérience d’apprentissage unique et fluide + contenus exclusifs (soft-skills et culture digitale) + animation de la communauté apprenante sur-mesure + outil de création de contenu spécifique + analytics avancées.

Et toi tu fais quoi la-dedans concrètement ?

Business Developer grands comptes dans différents secteurs. Je discute avec les DRH et Head of digital learning de sociétés du CAC 40. Nous sommes 6 dans l’équipe biz dev, répartis dans 3 pays.

Au quotidien mon rôle est de garder le contact avec les prospects et de les faire avancer dans le processus de décision : étude du besoin, démo, changement d’interlocuteur, mapping de compte et events.

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

L’équipe.

Quel rôle a joué elinoï dans ton recrutement ?

Super suivi et très grande tenacité de la 1ère interaction jusqu’après mon entrée en poste. Rien à redire, je recommande.

Une idée reçue sur ton job?

Biz dev c’est souvent perçu comme un gros mot. Or nous ne sommes pas tous des marchands de tapis. Pour du grand compte ou des ventes complexes il y a une grosse partie de la vente qui repose sur la capacité à comprendre le besoin du client et présenter les avantages du produit pour répondre à ce besoin.

Chez Coorpacademy par exemple, nous répondons à plein d’enjeux différents chez nos clients mais un prospect ne valorise jamais tout ce que nous faisons, seul ce qui est en rapport avec son projet le convaincra.


👉 Pour trouver votre futur job en startup

Inscrivez-vous sur elinoï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *