Les formations à suivre en 2021

rédigé par L'équipe elinoï - 10 novembre 2021
Retour

On a tous besoin de se former : que ce soit pour apprendre un tout nouveau métier ou pour se spécialiser sur celui que l’on fait déjà. Mais parmi la jungle de formations existantes sur le marché, vous êtes très vite perdu et vous ne savez pas lesquelles choisir. Pas de panique, on vous donne un coup de pouce pour identifier les meilleures en Growth, Sales, Product et Ops & Data. 

1 – Les formations en Growth 

[Growth] : “Track Growth Hacking” de Lion pour découvrir les bases du Growth Hacking

Ce que ça vous apporte : Cette formation en 100% présentiel vous permet 1/ de vous former avec les meilleurs de l’écosystème Growth, 2/ de prendre en main et découvrir les outils et techniques de Growth les plus efficaces et 3/ d’acquérir les bases du Growth Hacking en pratiquant sur des projets concrets. 

Cette formation est faite pour vous si : Vous voulez apprendre les bases du Growth Hacking et vous êtes en poste et voulez approfondir vos connaissances. 

Retour d’expérience : « J’ai pu approfondir certaines notions que j’avais déjà et surtout découvrir des pratiques qui vont m’être utiles au quotidien dans la mise en place de de stratégies Marketing/Growth que je souhaite développer pour mon entreprise. » Victoire Perinet-Marquet @Onepoint 

[Growth] : “L’antichambre” de Germinal pour devenir un expert en acquisition 

Ce que ça vous apporte : Cette formation en ligne vous permet d’approfondir vos connaissances et vous spécialiser sur des modules spécifiques (Facebook Ads, Google Ads, Growth B2B, Analytics, etc).

Cette formation est faite pour vous si : Vous êtes déjà habitué aux problématiques Growth et souhaitez devenir un expert sur le sujet. 

Retour d’expérience : « Les informations sont claires, rassurantes pour la partie introduction, les exemples sont bien illustrés.
On sent qu’il y a également un message incitant fortement au passage à l’action ce que je trouve très engageant »
. Hélène Rivoire @CGI

[Growth] : “Growth Marketing” de GrowthMakers pour devenir un Growth Hacker

Ce que ça vous apporte : Cette formation en ligne vous permet d’approfondir vos connaissances et vous spécialiser sur des modules spécifiques (Facebook Ads, Google Ads, Growth B2B, Analytics, etc).

Cette formation est faite pour vous si : Vous avez déjà touché à des problématiques de Growth et vous souhaitez accélérer votre croissance. 

Retour d’expérience : « L’équipe GrowthMakers et Gabriel se sont rendus très disponibles pendant toute la formation. Le contenu est bien découpé et les cas pratiques nous permettent d’expérimenter rapidement la théorie. » Marine Baudaux @OneWealthPlace

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ces 3 formations, cliquez juste ici.

2 – Les formations en Sales

[Sales] : “Iconoclass” d’Iconoclass pour devenir Business Developer

Ce que ça vous apporte : Cette formation en 100% présentiel vous apprend à vendre et vous permet d’aspirer aux divers métiers de la vente. 

Cette formation est faite pour vous si : Vous êtes un professionnel en reconversion ou un étudiant en ré-orientation.

Retour d’expérience : « Avant j’étais cuisinier. Aujourd’hui, et après 4 mois chez iconoClass, je suis Sales Development Representative chez Payfit. Être formé aussi rapidement à un métier, c’était pour moi la solution idéale. » Yorick Dieng @Payfit

[Sales] : “Technique de Vente” d’Unow pour développer sa posture de commercial et optimiser ses ventes

Ce que ça vous apporte : Cette formation en ligne vous aide à atteindre les objectifs suivants : savoir prospecter pour obtenir des rendez-vous qualifiés, maîtriser l’entretien commercial en face à face, convaincre, négocier et gérer ses émotions et celles du client et fidéliser ses clients sur le long terme.

Cette formation est faite pour vous si : Vous un commercial (ou en devenir) sur du BtoB et souhaitez monter en compétences.

Retour d’expérience : « Tout est intéressant et concret. Ce qui me plaît particulièrement c’est que l’on déroule tout le cycle de vente. » Denise

[Sales] : “Bangcast” de Bangcast pour rester performant

Ce que ça vous apporte : Cette formation en ligne vous permet d’adapter vos méthodes de vente à distance et de développer des techniques d’acquisition, de conversion et d’expansion.

Cette formation est faite pour vous si : Vous avez un métier de Sales et vous souhaitez rester à jour en accédant facilement aux meilleures pratiques utilisées par vos pairs. 

Retour d’expérience : « La plateforme Bangcast donne accès à du contenu exclusif, des tips pertinents basés sur des cas réels. » Pablo Soriano @Microsoft.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ces 3 formations, cliquez juste ici.

3 – Les formations en Product

[Product] “Product Online” d’Hubvisory pour approfondir vos connaissances du produit

Ce que ça vous apporte : Cette formation en ligne vous fait profiter de conseils d’experts et d’outils qui vous permettront de construire des produits qui font la différence.

Cette formation est faite pour vous si : Pas de profil pré-requis pour rejoindre cette formation, tout le monde est le bienvenu !

[Product] Thiga Academy” de Thiga pour consolider vos acquis et affirmer votre positionnement dans les métiers de Product

Ce que ça vous apporte : Cette formation en ligne ou en présentiel – au choix – est faite pour vous si vous cherchez à acquérir des bases solides, à confirmer vos connaissances, à vous spécialiser ou à manager.

Cette formation est faite pour vous si : Vous avez déjà un poste de Product et vous voulez franchir le palier d’après pour valider vos acquis. 

[Product] “Noé Bootcamp” de Noé pour lancer votre carrière de Product Manager

Ce que ça vous apporte : Cette formation en 100% présentiel vous permet d’apprendre le métier de Product Manager et de travailler sur des problématiques réelles.

Cette formation est faite pour vous si : Vous avez quelques années d’expériences et souhaitez devenir Product Manager.

Retour d’expérience : « C’était vraiment intense. Intense intense intense. Je pense que c’est bien parce que ça donne un bon aperçu de la réalité du job. Et puis surtout j’ai adoré la pluralité des sujets abordés : la data, la user research, la sensibilité dev, design, l’empathie avec les utilisateurs et évidemment le côté strat. Et j’adore ce côté touche à tout. Cette diversité est géniale même si extrêmement challengeante. » Emilie Ond @Fleeti.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ces 3 formations, cliquez juste ici.

4 – Les formations en Ops & Data

[Ops & Data] “Databird” de Databird pour vous former à la data analyse

Ce que ça vous apporte : Cette formation en 100% présentiel suit un programme poussé en data analyse afin de permettre à chacun d’acquérir les compétences nécessaires demandées par les entreprises.

Cette formation est faite pour vous si : Vous avez un esprit d’analyse et une appétence pour les chiffres : pas besoin de prérequis en mathématiques ou en code. 

Retour d’expérience : « Databird m’a permis d’acquérir très rapidement des bases solides sur SQL et sur Python alors que je n’avais jamais écrit une ligne de code avant de commencer la formation. Leur méthode basée sur un mix de cours théorique (un peu) et sur des exercices pratiques en binôme (beaucoup) s’est avérée super efficace. » Joana Santos @Nomination.fr.

[Ops & Data] “The Data Science Course 2020” de 365 Careers pour découvrir l’univers de la Data Science

Ce que ça vous apporte : Cette formation en ligne rassemble au même endroit les clés de multiples outils et technologies qui composent le bagage d’un data scientist.

Cette formation est faite pour vous si : Vous avez des bases en mathématiques et en analyse de données et vous souhaitez vous ouvrir à la Data Science.

Retour d’expérience : « J’ai vraiment l’impression que c’est une excellente première étape pour moi alors que je débute dans la Data Science. » Charles Odada @Upwork

[Ops & Data] Ironhack pour pouvoir rejoindre l’équipe Data de n’importe quelle entreprise

Ce que ça vous apporte : Cette formation en ligne ou en présentiel – au choix – vous apprend à maîtriser Python, SQL, Tableau et tout ce que vous avez besoin de savoir en termes d’analyse statistique nécessaires pour pouvoir prétendre à un job en Data.

Cette formation est faite pour vous si : Vous êtes jeune diplômé, professionnel, en reconversion ou entrepreneur qui cherche à monter en compétences sur de la data analyse.

Retour d’expérience : « Cette formation m’a permise d’améliorer ma compréhension des enjeux data, mes compétences en data analyse et en code. » Mathilde Anceau @elinoï

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ces 3 formations, cliquez juste ici.

Et si vous ne savez pas où postuler en sortant de ces formations, inscrivez-vous sur elinoï ! Vous trouverez à coup sûr le job qui correspondra à votre profil !

Inscrivez-vous sur elinoï
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux