Mathilde, Head of Growth @Marton

Mathilde le Bault de la Moriniere, Head of Growth chez Marton

C’est l’envie d’un quotidien avec plus de créativité qui a fait switché Mathilde du juridique au marketing digital. Elle rencontre elinoï alors qu’elle est déjà à la recherche d’un job en startup, en Growth ou en Marketing. Accompagnée par Héloïse, elle découvre de nombreuses opportunités et intègre Marton au poste de Head of Growth peu après. Elle vous en dit plus sur son recrutement et sur son job. 


Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

Mathilde : Marton c’est l’agent immobilier à 2000€ fixes, présent en France, en Suède et en Norvège. On a pour objectif de réinventer le métier d’agence en offrant la meilleure expérience utilisateur possible tout en proposant une tarification plus juste. Notre plateforme permet à nos clients d’avoir accès aux informations importantes en un clic, d’organiser l’agenda de leurs visites et de suivre facilement le cours de leur vente. La vente d’un bien immobilier est bien souvent source de stress. C’est en digitalisant notre service, que l’on a réussi à simplifier cette opération.

Et toi tu fais quoi là-dedans concrètement ?

Mathilde : Je m’occupe de toute la partie Growth et Acquisition, notamment sur le lancement de Marton en France. Je fais beaucoup de marketing digital mais je suis aussi chargée de la communication, ce qui comprend aussi la réalisation de campagnes d’affichage dans la rue. Mon objectif au quotidien est de convaincre des personnes de passer par Marton pour vendre leur maison via des techniques de growth BtoC. Concrètement, mes missions comprennent la gestion du site internet, du référencement, des différentes campagnes d’acquisition et l’optimisation du process de conversion et de rétention.

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Mathilde : C’est probablement le côté créatif que je préfère. J’ai toujours une tonne d’idées ou de projets en tête. Dans mon métier ça m’aide beaucoup car je dois trouver de nouvelles méthodes d’acquisition, innover dans la stratégie, et tout ça aussi vite que les technologies le permettent. En plus, je suis assez sensible au côté esthétique et design. J’ai donc deux beaux challenges créatifs au quotidien, ce qui me plaît.

Quel rôle a joué elinoï dans ton recrutement ?

Mathilde : À mon retour en France, j’étais à la recherche d’un rôle en Growth et Marketing en startup et me suis donc inscrite sur elinoï. Après avoir reçu de nombreuses offres via la newsletter et avoir sélectionné mes favorites, j’ai été contacté par Héloïse. 
Elle m’a extrêmement bien conseillée dans mes choix car elle cherchait vraiment à cerner mes envies mais aussi mes compétences. Elle ne cherchait pas du tout à pousser n’importe quelle candidature, comme peuvent parfois le faire certaines agences de recrutement. J’ai ensuite commencé deux process avec elinoï au cours desquels j’ai été accompagnée et conseillée, pour finalement décrocher le poste de Head of Growth chez Marton. 

Une bonne nouvelle que nous avons fêtée autour d’un super déjeuner !


👉 Pour trouver votre futur job en startup

Inscrivez-vous sur elinoï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *