Agnès, Sales Ops @Cubyn

Agnès Dufour, Sales Ops chez Cubyn

“Maintenant j’ai envie de mettre les mains dans le cambouis” : c’était la première motivation d’Agnès quand elle a rejoint l’incubateur elinoï. Alors commerciale dans un grand groupe, nos équipes l’ont accompagnée dans son entrée dans l’écosystème startup. Grâce à son Talent Coach, Agnès a découvert Cubyn et y occupe aujourd’hui le poste de Sales Ops.  Cette envie de changer de secteur et d’écosystème, on la retrouve chez beaucoup de talents mais peu se lancent dans l’aventure et ce, par manque d’informations ou peur de l’inconnu. On vous en dit plus le quotidien d’Agnès et sur ce qui lui a permit de sauter le pas : 

Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

Agnès : Chez Cubyn, on vous propose une solution qui facilite toute la logistique de vos expéditions, tout ça à moindre coût. Pour y arriver, on met à votre disposition une plateforme depuis laquelle vous pouvez tout gérer : réception de stock, gestion d’inventaires, envoie de commandes, gestion des retours, etc. En fait, notre service vous évite tout simplement de passer d’un prestataire à l’autre et de ne plus vous y retrouvez. Tout est centralisé sur notre plateforme ce qui vous laisse plus de temps à consacrer à la croissance de votre entreprise.

Et toi tu fais quoi là-dedans concrètement ?

Agnès : J’ai rejoint Cubyn en tant que Sales Ops, pour accompagner la structuration de l’équipe Sales. Pour ça, je dois comprendre sur le bout des doigts notre business model, notre objectifs et notre vision. Ça me permet ensuite d’analyser de manière pertinente chaque information. Je passe en effet beaucoup de temps à analyser des données pour ensuite poser des process et optimiser l’organisation des équipes Sales. Au quotidien, je réfléchis à des problématiques très variées comme le reporting ou les KPIs qui me permettent d’organiser tout ça. 

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Agnès : C’est sûrement le fait que le poste soit tout neuf et qu’il y ait encore tout à construire. J’ai l’impression d’être repartie de zéro par rapport à mes précédentes expériences. Auparavant, j’avais travaillé dans des structures où j’étais un peu prise par la main et je n’avais pas tant d’opportunités que ça de laisser “fuser” mes idées. À l’inverse chez Cubyn, on me pousse à toujours proposer de nouvelles idées, à être proactive. 

Quel rôle a joué elinoï dans ton recrutement ?

Agnès : Je revenais de 5 ans à l’étranger et j’appréhendais un peu mon retour. Mais surtout j’avais peur de ne pas trouver une boîte où je m’épanouirais. elinoï est vraiment tombé à pic et c’est l’accompagnement dont j’ai bénéficié tout au long de ma recherche qui m’a permis de trouver le bon job dans la bonne boîte. Laurie a été très à l’écoute et j’ai été suivie jusqu’à mon recrutement chez Cubyn, une boîte top avec une ambiance très cool où tout le monde m’a fait me sentir bien et intégrée. 

Inscrivez-vous sur elinoï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *