Julie, Digital Trader @Celsius

rédigé par L'équipe elinoï - 10 avril 2018
Retour

La première fois que Julie a rencontré nos équipes, c’est lors d’un rendez-vous client, et le client… c’était nous. Puis, intéressée par notre concept et à la recherche d’un nouveau challenge professionnel, elle s’est lancée dans l’aventure elinoï et a fini par quitter Google pour rejoindre Celsius Agency au poste de Digital Trader. En arrivant chez elinoï, Julie voulait élargir ses compétences en publicité digitale mais ne connaissait pas vraiment les opportunités du marché. Héloïse lui a fait découvrir plusieurs startups dont Celsius Agency. Le recrutement s’est fait très rapidement : le fit était là.

Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

Julie : Celsius c’est une agence spécialisée dans le conseil de stratégies digitales. Nos équipes sont là pour vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie de communication et vous suivent depuis l’acquisition de prospects jusqu’à la mesure de l’impact de vos campagnes. On vous aide à optimiser votre utilisation des réseaux sociaux (Facebook Ads) et d’outils (Google Ads). Notre objectif : vous donner un maximum de visibilité

Et toi tu fais quoi là-dedans concrètement ?

Julie : Depuis 5 mois, je travaille chez Celsius en tant que Digital Trader, c’est l’équivalent d’Account Manager dans d’autres startups. Chaque jour, j’accompagne les clients dans l’établissement de leur stratégie de communication. Concrètement :

  • je challenge leurs besoins pour comprendre quelle est l’audience à cibler et quels messages ils souhaitent faire passer 
  • je crée et je paramètre les Ads (pubs Facebook ou Google)
  • j’analyse les résultats des campagnes pour pouvoir adapter et orienter la stratégie de mes clients 

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Julie : Ce qui me passionne vraiment c’est le côté dynamique du marketing digital : on trouve toujours de nouvelles techniques pour faire de l’acquisition. En fait, c’est en constante évolution, je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Cet aspect innovant et évolutif me tient très à cœur et nécessite une réelle adaptabilité. Je pense que c’est ce qui colle vraiment à ma personnalité et mes attentes professionnelles.

Il y a aussi un côté gestion/optimisation qui me plaît beaucoup. Il faut savoir être analytique et miser sur les bons outils au bon moment.

Quel rôle a joué elinoï dans ton recrutement ?

Julie : Quand j’ai intégré l’incubateur elinoï, je travaillais chez Google et je voulais élargir mes compétences dans la publicité payante. J’ai vite pu discuter de mes envies et de mes compétences au téléphone avec Héloïse et quelques jours après, j’ai reçu des premières offres qui correspondaient parfaitement à mon profil et mes envies. J’ai beaucoup aimé l’accompagnement d’elinoï tout au long de mes recherches et je trouve que le côté humain m’a beaucoup aidée à mieux définir mes envies et mes objectifs. Dans mon cas, Héloïse m’a fait gagner beaucoup de temps puisque j’ai découvert Celsius au bout de seulement quelques jours et que l’offre m’a tout de suite plu. J’ai envoyé ma candidature et le recrutement s’est fait très rapidement.

Si j’ai un conseil à donner : si un projet vous tient à cœur, foncez ! Tout est possible…

Inscrivez-vous sur elinoï
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux