François, Regional Manager @Deliveroo

rédigé par L'équipe elinoï - 25 janvier 2017
Retour

Un Chasseur Alpin qui devient Regional Manager en startup ? On vous présente François, un talent de l’incubateur elinoï. Ce qui compte pour lui c’est la cohésion et le travail d’équipe, des valeurs qu’il a d’abord retrouvées chez les Chasseurs Alpins et par la suite en startup. Fasciné par l’écosystème startup et le côté  « petite structure / grosses ambitions », grâce à elinoï il découvre de nombreuses opportunités et intègre Deliveroo. En quelques mois il devient même Regional Manager. Il vous en dit plus sur ses missions et son quotidien. 


Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

François : Deliveroo propose un service de livraison de plats cuisinés en restaurants. On dispose d’un très large choix de restaurants : il y en a vraiment pour tous les goûts. Notre site et application permettent au client de réaliser sa commande dans le restaurant de votre choix puis nos livreurs vous apporte votre repas où vous le voulez, en moins de 30 minutes. 

Et toi tu fais quoi là-dedans concrètement ?

François : je suis Regional Manager : concrètement, je m’occupe du déploiement de Deliveroo dans plusieurs villes du Sud-Est de la France. Je ne suis évidemment pas seul, j’ai la chance de manager une équipe commerciale et une équipe opérationnelle. En fait, je ne travaille pas tellement sur le terrain, la majeure partie de mon job consiste à manager ces deux équipes pour que Deliveroo se développe de manière rapide et efficace. 

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

François : La courbe d’apprentissage est grande en startup : les méthodes de travail sont différentes de celles que l’on peut apprendre en école, et les projets vont à toute allure. L’agilité, la proactivité et la responsabilité sont les maîtres-mots. C’est ce qui me plaît vraiment. En fait on ne se repose jamais sur ses acquis étant donné qu’on évolue dans des contextes de forte croissance, concurrence et incertitudes. Ça nous pousse à nous remettre en question quotidiennement, ce qui est à mon sens le meilleur moyen d’évoluer.
Au delà de l’écosystème, c’est la dimension managériale de mon job qui me plaît le plus. Elle m’offre une grande polyvalence et le plaisir de voir des équipes et un projet grandir

Quel rôle a joué elinoï dans ton recrutement ?

François : À l’époque, j’étais sur deux projets de startup dans des domaines complètement différents, et puis elinoï est passé par là. Ils nous servent quand même LE service du siècle, sur un plateau d’argent. Depuis, je suis persuadé qu’il faut toujours rester à l’écoute du marché et surtout se montrer curieux sur toutes les actualités du monde des startups et de l’innovation. 

C’est grâce à la team elinoï que j’ai découvert de nouveaux projets entrepreneuriaux qui me correspondaient. Aujourd’hui, je travaille pour un projet auquel je crois, sous un management de valeurs, et avec des équipes compétentes : que demander de plus ? 

En conclusion : commandez chez Deliveroo et rejoignez l’incubateur de talents elinoï !


Lire aussi : Sylvia Guibert, Directrice Commerciale chez Onepark

👉 Pour trouver votre futur job en startup

Inscrivez-vous sur elinoï
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux