Romain, Responsable Commercial @Zenchef

rédigé par L'équipe elinoï - 13 mars 2018
Retour

Non, ce n’est pas par besoin mais bien par curiosité que Romain s’est inscrit sur elinoï. Alors Responsable Grands Comptes chez Agriconomie, il est intrigué par cette nouvelle manière de recruter et aimerait se frotter à l’exercice. Passionné de cuisine depuis toujours, il a envie de switcher de secteur et donc de poste. Chez elinoï, il rencontre Héloïse, son Talent Coach chez elinoï, qui l’aide à affiner son projet et découvrir les opportunités du marché. Elle lui donne l’impulsion nécessaire pour se lancer dans une nouvelle aventure : depuis presque un an, il est responsable commercial chez Zenchef. Découvrez comment il a découvert ce poste et à décrocher le job qui lui correspond. 


Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

Romain : Zenchef c’est un outil réservé aux restaurateurs pour faciliter la gestion quotidienne de leur établissement. Notre produit a plusieurs fonctionnalités : le Zenbook, un outil qui centralise toutes les réservations et contient un plan de salle, le Zensite où l’on crée un site pour le restaurateur ou encore les Zenreviews qui permettent de garantir des avis fiables. En bref, on accompagne les restaurateurs dans la “digitalisation” des réservations. 

Et toi tu fais quoi là-dedans concrètement ?

Romain : Être commercial chez Zenchef c’est contacter un maximum de restaurants parisiens pour leur vendre notre solution. Concrètement, je fais beaucoup de prospection, je m’intéresse au quotidien des restaurateurs, j’essaye de comprendre leurs besoins et bien sûr de signer des nouveaux partenariats. Ce n’est pas évident de réussir à convaincre par téléphone, d’autant plus que les restaurateurs sont démarchés tous les jours. Dans le cas où ils adoptent notre solution, je tisse une vraie relation avec eux ce qui me permet d’assurer une transition avec les CSM (customer success manager) en charge d’accompagner nos clients dans la prise en main et l’utilisation quotidienne de notre solution.

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Romain :  Ce que j’aime le plus c’est la relation client et le fait de baigner dans le secteur de la restauration. J’en suis passionné depuis tout petit grâce à mon grand père et mon oncle qui étaient respectivement chef cuisinier et cuisinier. Tous les jours, je communique avec différents interlocuteurs passionnés (chef cuisiniers, directeurs de salles, entrepreneurs, dirigeants d’un groupe de restaurants, etc.) qui m’en apprennent sur leur métier et leur environnement. Travailler avec eux me permet de comprendre leurs problématiques et d’y apporter des solutions. 


Quel rôle a joué elinoï dans ton recrutement ?

Romain : elinoï m’a donné l’impulsion dont j’avais besoin pour changer de boîte. En réalité, j’ai créé mon compte plus par curiosité que par réel besoin. Je trouvais le concept innovant en termes de recrutement et j’avais envie de le tester. Je me plaisais chez Agriconomie mais je voulais changer de secteur. Un peu perdu et sans réel besoin, j’ai d’abord échangé avec Héloïse. Elle a été à l’écoute, compréhensive et de très bon conseil et nous avons discuté de l’offre de Zenchef. Je leur ai envoyé mon CV et tout s’est enchaîné très rapidement. 

Et je ne regrette pas du tout mon choix ! J’ai rejoint une équipe dynamique et un secteur passionnant : je suis très épanoui chez Zenchef et je recommande vivement l’équipe elinoï pour son professionnalisme.


👉 Pour trouver votre futur job en startup

Inscrivez-vous sur elinoï
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux