Morgane, Customer Success Manager @Expedicar

Morgane Genovini, CSM chez Expedicar

Après un début de carrière dans le secteur du tourisme à créer des voyages sur mesure incroyables et à les vendre, Morgane change complètement de secteur et s’oriente vers la logistique chez Expedicar. En tant que CSM, elle conserve ce qui lui plait le plus : la fidélisation clients en BtoB, la compréhension de leurs enjeux et la résolution de leurs problèmes. Comme quoi, ça n’est pas le secteur qui fait que l’on est heureux au travail… mais plutôt les équipes, les enjeux intellectuels et les perspectives d’évolution.


Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait ton entreprise ?

Morgane : Expedicar est une startup qui révolutionne, depuis 7 ans, la logistique automobile. A travers nos solutions innovantes, nous livrons des véhicules à des particuliers ou professionnels d’un point A à un point B en seulement 48h.

Placer le digital au cœur de nos solutions, avec le développement d’outils connectés en interne, nous a permis de devenir un acteur incontournable sur le marché français avec 50 000 véhicules déplacés et 6 millions d’euros de chiffres d’affaires générés.  

Et toi tu fais quoi la-dedans concrètement ?

Morgane : J’ai intégré l’équipe Sales, composée de 7 personnes, il y a 8 mois en tant que Customer Success Manager. Mes missions sont diverses et aucune journée ne se ressemble. C’est ce qui rend ce poste intéressant et challengeant.

Je m’occupe d’une quarantaine de comptes pros avec des besoins très différents : gestionnaires de flotte, loueurs courtes durée, mandataires, loueurs longues durée, concessionnaires…

Je les forme à nos outils, je récolte leurs feedbacks, je les conseille selon leurs besoins et je les accompagne au mieux selon leurs objectifs et contraintes afin d’éviter à tout prix le churn ! La bête noire du CSM ! En effet, la fidélisation est l’enjeu majeur de ce poste. Suivre leur activité, mesurer leur satisfaction, tisser des liens, aller à leur rencontre et déceler les comptes à fort potentiel pour faire de l’upsell sont mes principales missions au quotidien.

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Morgane : J’aime me lever le matin pour deux choses :

  • Retrouver la team Expedicar au complet et fidèle à elle-même : pétillante, bienveillante et gonflée à bloc
  • Faire 1000 choses à la fois, apprendre et avancer, j’adore ça !

Quel rôle a joué elinoï dans ton recrutement ?

Morgane : J’étais en phase de doutes et de questionnements sur mon futur lorsque j’ai connu elinoï. C’est à tour de rôle que Laurie et Héloïse ont su me présenter un réel projet plus qu’un poste. Elles parlent avec cœur et précision des différentes entreprises avec lesquelles elles travaillent et c’est ce qui a fait la différence. Elles m’ont ouvert les portes d’un secteur sur lequel je ne me serais probablement pas penchée par moi-même. Encore un grand merci !

Une idée reçue sur ton job?

Morgane : Plutôt qu’une idée reçue, c’est la fameuse question «mais c’est quoi un Customer Success ?» que je préfère ! Encore peu démocratisé en France, ce métier est déjà très développé aux Etats-Unis et en Angleterre. Prendre conscience que fidéliser ses clients est plus valorisable qu’en acquérir de nouveaux permet d’en comprendre son importance.

👉 Pour trouver votre futur job en startup

Inscrivez-vous sur elinoï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *