« J’avais envie de continuer sur cette voie, dans une entreprise à forte croissance comme Receipt Bank où je pourrais “toucher à tout” en menant des projets variés en plus de mes missions principales. »

Miléna, membre du Club Talent elinoï nous parle de son parcours et son job, en startup.

Hello Miléna, chez elinoï on te connait, mais pour nos lecteurs, peux-tu nous rappeler qui tu es et quel est ton job actuel ?

Je suis diplômée de NEOMA Business School en Marketing depuis 6 mois, et cela fait bientôt 3 mois que j’ai rejoint Receipt Bank en tant que Partner Success Consultant.

J’ai un parcours assez international avec une double éducation franco-japonaise et un bac bilingue. Malgré des études supérieures en France (classe préparatoire puis école de commerce), j’ai souhaité continuer à travailler avec le Japon au travers de mes stages. Cela m’a mené à travailler dans des secteurs très variés, des produits cosmétiques au tourisme et à l’audiovisuel, et maintenant pour un logiciel en SaaS pour les experts comptables, et dans des entreprises allant de deux personnes à plusieurs milliers. J’ai adoré découvrir tous ces univers et c’est ce qui m’a permis de savoir ce que je cherchais dans mon futur emploi.

Comment s’est déroulé ton recrutement chez Receipt Bank et quel a été le rôle d’elinoï et de Ton Calent Coach?

Je suis tombée par hasard sur une pub elinoï sur facebook, alors que je cherchais un travail après avoir obtenu mon diplôme. Après un premier appel avec un Talent Coach avec qui j’ai discuté de mon parcours et de mes envies pour mon prochain poste, j’ai reçu plusieurs offres qui correspondaient à mon profildont celle de Receipt Bank.

J’ai donc échangé avec Laurie sur l’entreprise, les différents aspects du poste qui m’intéressaient, et ce que je pouvais mettre en avant lors de mon entretien. Laurie m’a conseillée tout au long du processus de recrutement et m’a aidée à formaliser mes attentes. Après avoir reçu mon dossier, Receipt Bank m’a appelée rapidement pour fixer un premier rendez-vous, puis un deuxième à l’issu duquel j’ai reçu leur offre d’embauche.

En tant que Partner Success Consultant, quel est ton rôle auprès des experts-comptables au quotidien ?

En tant que PSC – Support, mon rôle est d’accompagner nos clients experts comptables tout au long du déploiement et de l’adoption de Receipt Bank au sein de leur cabinet, d’anticiper leurs questions et d’apporter des solutions, astuces et autres afin d’optimiser leur utilisation de l’application.

Je travaille en collaboration avec de nombreuses équipes : avec l’équipe sales, support, éducation et produit, et je suis en charge du support téléphonique, dans le but de centraliser les retours client et améliorer notre produit, notre accompagnement client, et nos process.

Tu as été diplômé de Neoma Business School en 2018, pourquoi avoir choisi de commencer à travailler immédiatement en startup?

J’ai réalisé mon stage de fin d’études dans une petite entreprise où j’avais mené plusieurs projets, touché à différents postes, et acquis des compétences que je n’aurais pas eu en travaillant dans une grosse entreprise avec des responsabilités bien délimitées. J’avais envie de continuer sur cette voie, dans une entreprise à forte croissance comme Receipt Bank où je pourrais “toucher à tout” en menant des projets variés en plus de mes missions principales.

Comment es-tu parvenue à faire de ta culture franco-japonaise un atout ?

Au début, je ne voyais mon éducation et expériences professionnelles bi-culturelles comme un atout que dans les relation internationales intra-entreprise et avec les clients. Je réalise maintenant qu’en plus d’une grande ouverture d’esprit, ces expériences m’ont appris à me mettre à la place des autres plus facilement et à adapter mon discours de manière plus fine à mon interlocuteur.

Merci beaucoup Alexia pour ces réponses très intéressantes ! elinoï te souhaite une excellente continuation !

👉 Si toi aussi, tu souhaites t’inscrire sur elinoï et bénéficier de nos Talent Coach elinoï, c’est gratuit et c’est ici.

Lire aussi : Clément Desplats, Dispatch Manager chez Side.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *